On ne peut sauver personne [Joueur par joueur]

17/04 - 22:02 | Il y a 3 ans
Les Girondins de Bordeaux ont concédé une nouvelle fessée cette saison. Après le 6 à 0 à Rennes, le 5 à 0 à Reims, c’est 6 à 1 qui faut noter face à l’OL. Terrible désillusion. Détails joueur par joueur.
On ne peut sauver personne [Joueur par joueur]

© Iconsport

David Guion : il s’est adapté aux absences de Gregersen et Ihnatenko. Plutôt que de laisser Guilavogui en défense, il choisit de le repositionner au milieu. Enfin, Dilrosun est sur le banc, Yacine Adli joue à sa place. La faiblesse du collectif et le manque d'engagement des joueurs ont été frappants.

Gaëtan Poussin : soirée cauchemardesque pour le joueur formé au club. Auteur d’un jeu au pied catastrophique, il commet une erreur de relance qui permet à oko Ekambi de marquer le deuxième but. Difficile apprentissage de la Ligue dans ces conditions.

Abdeljalil Medioub : pour son retour dans le 11 il a été dépassé par la vitesse des attaquants et du jeu adverses. Il n’a jamais été dans le bon rythme du match.

Ricardo Mangas : lui aussi, il a été complètement perdu en position de défenseur axial gauche. Il n’a jamais su bien se positionner avec Mensah qui jouait devant lui.

Anel Ahmedhodzic : aligné défenseur central droit, pour la première fois sous le maillot bordelais, il a souffert. Comme si le collectif l’avait tiré vers le bas. En retard dans les duels sur plusieurs buts, dépassé par la vitesse des attaquants lyonnais, c’est au final un match raté.

Gideon Mensah : difficile de jouer le piston quand les solutions devant toi sont absentes. Néanmoins, il est coupable d'attentisme sur l'ouverture du score. Il n’attaque pas Gusto qui a tout le temps de centrer pour Dembele. Nous avons vu cette phase de jeu plus de 10 fois cette saison, Bordeaux n’apprend pas de ses erreurs.

Tom Lacoux : Il montre dans cette rencontre ses limites au poste de piston. Souvent démarqué sur son côté droit en première période, ses coéquipiers ont préféré insister sur le côté gauche, en oubliant de le servir. Il a souffert dans la passe et son placement.

Josuha Guilavogui : le capitaine bordelais a essayé de mettre du rythme et de l’intensité dans les duels (8 de gagnés). Il n’a pas réussi à redresser son équipe qui est partie à la dérive.

Jean Onana : l’international camerounais donne un ballon de but à l’OL en deuxième période. Il gagne des duels (15) mais perd beaucoup de ballons (18). Il a participé au désordre de l’organisation collective de l'équipe.

Yacine Adli : sa titularisation a été une surprise, sa prestation un peu moins. Il n’a jamais mis l’intensité dans les courses, et il n'a pas su tenir le ballon pour servir les pistons ou les attaquants. On se demande ce que David Guion a voulu faire avec lui tant il a été spectateur du jeu. Remplacé par Dilrosun à la 64'.

Mbaye Niang : 64 minutes de jeu, 25 ballons touchés 12 de perdus. Il ne tire pas une seule fois au but. Remplacé par Rémi Oudin qui a été transparent.

Hwang Ui-jo : 73’ de jeu, 24 ballons touchés, et 5 de perdus. Il réalise un tir cadré. Sekou Mara le remplace. Le jeune bordelais obtient un pénalty et le marque.

 

Le Top WG :