"On ne s'enflamme pas"

09/08 - 11:31 | Il y a 10 ans

Nous vous proposons avant le premier match de la saison face à Evian Thonon Gaillard, un présentation du prochain adversaire des Girondins par un spécialiste de l'ETG,  Yannick Bouvard.

Comment s'est passé l'inter-saison ?

En Haute-Savoie, l'inter-saison a été d'abord bien remplie par l'incertitude autour des contrats de 3 de nos danois : Kahlenberg, Wass et Poulsen. Si on a rapidement tiré un trait sur le premier, le second a signé définitivement au club alors que le troisième n'a toujours pas pris sa décision. Ensuite les matchs de préparation ont démarré avec des résultats en demi-teinte, mais avec des bonnes choses à retenir dans le jeu quand même, et pas mal de blessures qui se terminent actuellement.

Comment s'est passé le mercato ?

Après que le club ait fait le choix de laisser partir quelques joueurs (Leroy, Rippert, Farina...), Pascal Dupraz avait comme objectif principal de conserver Wass et Poulsen. Pour le premier, c'est réussi avec une signature définitive, ce qui est pour le club le meilleur recrutement cette année. Mais il y a aussi deux tunisiens qui ont signé : Dhaouadi et M'Barki suivis par Koné. Si on a pu se faire un avis sur les deux tunisiens, Koné n'a pas encore enfilé le maillot du club.

Quelles sont les ambitions cette saison ?

L'objectif reste le maintien, avec l'idée quelque part d'arriver à réaliser la même saison que l'année dernière. Mais on ne s'enflamme pas en pensant qu'il sera facile de rééditer les mêmes résultats.

Un pronostic ?

L'année dernière les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 0-0 deux fois. J'espère que cette fois il y aura des buts. J'espère un bon 2-2 animé.

Retrouvez les analyses de Yannick Bouvard sur son site Internet

WebGirondins TV: Regarder le pronos des supporters bordelais pour le match face à Evian

COMMENTAIRES