Oumar Tchomogo (Niort): "Je les sens capables d’aller chercher la victoire"

10/02 - 17:13 | Il y a 1 an
Après avoir épluché les conférences de presse des Girondins de Bordeaux sur WebGirondins, voici les dires de l’entraîneur de la lanterne rouge de Ligue 2, Oumar Tchomogo. Avant le départ de l’entraîneur précédent, Tchomogo était l’entraîneur de la réserve niortaise.
Oumar Tchomogo (Niort): "Je les sens capables d’aller chercher la victoire"

© Iconsport

"On n’a rien à perdre et tout à gagner"

 

Oumar Tchomogo en conférence de presse : “La semaine s’est très bien passée, ils ont eu deux jours pour se récupérer mentalement. On a bien commencé la semaine, ils en avaient besoin. Ils avaient besoin d’une coupure mentale pour voir leur famille aussi.

L’important est mon équipe. J’ai un effectif en qui je crois et ils en ont conscience. Le travail se fera sur le terrain pendant 90 minutes donc que ce soit Bordeaux ou une autre équipe, j’ai confiance en mes joueurs.

Après une victoire, il faut vraiment recadrer et rester calme, garder la tête sur les épaules et continuer de travailler car ça va vite dans le football. On est dans une situation où il ne faut pas s’enflammer. L’important est de continuer à travailler.

Face à Dijon, j’ai aimé la motivation et l’envie de mes joueurs ainsi que la solidarité. J’aimerais revoir ça lors du prochain match."

"J’ai confiance en mon effectif"

 

"Je pense que tout est possible, il ne faut pas se prendre la tête et continuer de travailler match par match afin d’avancer. On n’a rien à perdre et tout à gagner donc il faut lâcher le frein à main et jouer sans pression.

Si Bordeaux a déjà perdu contre des équipes de bas de tableau, c’est qu’ils peuvent encore perdre donc je m’en servirai comme facteur de motivation pour mes joueurs.

J’ai eu une semaine pour travailler, je suis nouveau ici, mais je m’appuie beaucoup sur le staff de l’équipe. On a eu une semaine où je leur ai expliqué ce que j’attendais d’eux.

Il y a plusieurs joueurs de la réserve qui peuvent titiller cette place de titulaire. On a plus le temps de se poser des questions. T’es bon, tu joues, tu n’es pas bon, tu ne joues pas, c’est tout. J’ai tout mon effectif disponible car aucun joueur n’est blessé.

Pour moi, il n’y a pas d’équipe meilleure, tout est possible et j’ai confiance en mon effectif. Je les sens capables d’aller chercher la victoire mais si on fait un match nul, ça sera toujours un point de pris."