Pablo joueur le plus expulsé de Ligue 1

13/05 - 10:16 | Il y a 5 ans
Pablo joueur le plus expulsé de Ligue 1

© Iconsport

Le défenseur brésilien a encore une fois reçu un carton rouge lors de la défaite des Girondins contre Lille hier (1-0). C’est la 3e fois qu’il est expulsé cette saison en Ligue 1, ce qui fait de lui le joueur le plus exclu du terrain parmi tous les joueurs du championnat.

Pablo fait peu de fautes, mais quand il en fait, il s’en sort rarement sans avertissement. C’est le constat que l’on peut dresser suite à sa nouvelle expulsion, subie hier face à Lille. En effet, il n’a commis que 17 fautes cette saison, ce qui est peu pour un défenseur en fin de saison, et a reçu 6 cartons en tout. Il faut noter que ses 3 rouges ont été directs : pour des fautes en position de dernier défenseur contre Strasbourg (1e journée) et Lille (36e journée) et pour un accrochage avec Mario Balotelli contre Marseille (31e journée). Ces 3 sanctions font de lui le joueur le plus expulsé de Ligue 1 cette saison, à égalité avec Andrei Girotto (Nantes). Bordeaux a récolté 5 cartons rouges cette saison, Pablo en a donc reçu 3 tandis que Kalu et Jovanovic n’en ont pris qu’un seul.

BORDEAUX, UNE ÉQUIPE SOUVENT SANCTIONNÉE

Bordeaux est la 3e équipe de Ligue 1 au nombre de cartons jaunes reçus. Avec 74 avertissement subis cette saison, elle n’est devancée que par Marseille (77) et Monaco (81). Au niveau individuel, c’est Vukasin Jovanovic qui a été le plus averti avec les Girondins, avec 7 cartons jaunes et 1 carton rouge. Il est suivi de près par un trio Sankharé-Palencia-Kamano, tous les 3 sanctionnés de 6 cartons jaunes. Les Girondins totalisent au total une moyenne de 2,1 cartons jaunes reçus par rencontre. Ces statistiques font de Bordeaux la 14e équipe de Ligue 1 au classement du fair-play.

#Ligue1 #Pablo