Pas de miracle pour Bordeaux qui se fait sortir de la Coupe de France

Pas de miracle pour Bordeaux qui se fait sortir de la Coupe de France
02/01 - 15:34 | Il y a 5 mois
Les Girondins se sont inclinés face à Brest 3 buts à 0 en 16e de finale de la Coupe de France. Le club plonge un peu plus dans le doute après cette élimination.

Vladimir Petkovic a aligné un 442 newlook pour débuter ce 16e de finale de la Coupe de France. Six joueurs font leurs débuts en pro.
Le 11 bordelais : Rouyard - Louis-Jean, Pembele, Atallah, Aggoun - Elis, Pascal, Depussay, Dilrosun - Briand (c), Hwang.

Une histoire de penalty

Le bloc bordelais est bien en place pour contrer des Brestois peu entreprenants. Ça joue sur un faux rythme et Bordeaux maîtrise son adversaire, sans pour autant se montrer dangereux. Pourtant, Ruddy Buquet simple un penalty imaginaire pour une faute inexistante d’Attalah sur Faivre. Le futur joueur de l’AC Milan plonge parfaitement, trompant un arbitre trop loin de l’action. Mounié transforme cette offrande (1-0 36’). Les Girondins rentrent au vestiaire sur ce score décevant de 1 à 0.

À noter que Bordeaux n’a pas tiré une seule fois au but lors des 45 premières minutes. La ligne d’attaque va devoir se réveiller en deuxième mi-temps.

Dès le début de la deuxième mi-temps, Jimmy Briand se blesse au mollet droit et cède sa place à Traoré. Traoré se blesse au bout de 7 minutes à son tour et laisse sa place à Oréa. Petkovic décide alors de sortir Johab Pascal, pourtant le joueur bordelais le plus en vue sur la pelouse du Stade Francis-Le-Blé.

Rouyard fait des prouesses dans les cages et retarde l'échéance. Il est même sauvé par sa barre à la 66’. Bordeaux n’a toujours pas tiré au but. Hwang lancé en profondeur, oublie Elis qui partait au but… Le temps passe et les Girondins ne se créent pas d’occasion. Pembele concède un nouveau penalty à la 81’ que Faivre transforme (2-0). Le troisième but est marqué par Le Douaron dans les arrêts de jeu. La messe est dite. Il n’y aura ni d’exploit ni de miracle. Bordeaux est éliminé de la Coupe de France.

L'objectif est maintenant d'assurer le maintien en Ligue 1. Il reste à savoir dans quelles conditions et avec quels joueurs ?

Suivre le Débrief à Chaud du match :