Patrick Battiston : "Le projet ? Avoir des joueurs qui défendent merveilleusement bien nos couleurs"

Patrick Battiston : "Le projet ? Avoir des joueurs qui défendent merveilleusement bien nos couleurs"
26/11 - 17:28 | Il y a 2 mois
Patrick Battiston et Matthieu Chalmé parlent du projet développé au sein de l'Académie FCGB

Pattrick Battistion (directeur du centre de formation) et Matthieu Chalmé (entraîneur U19) sont revenus sur le projet de l'Académie FCGB dans une vidéo relayé par le compte YouTube des Girondins de Bordeaux :

Un épanouissement personnel

Patrick Battiston : "En fait le projet c’est quoi ? C’est l’épanouissement personnel du jeune joueur/élève. Puis après c’est de mettre l’accent sur le sportif, puisqu’on est aussi dans l’apprentissage du football, d’un métier. Et puis également la scolarité. D’avoir une certification, d’avoir le bac. On a eu la chance d’avoir 100% de réussite au bac l’année dernière. Donc c’est de continuer dans cet esprit-là. D’avoir des gens qui soient équilibrés, qui soient de bons joueurs. Et puis qu'ils défendent merveilleusement bien nos couleurs au Matmut au Ligue 1 et peut-être plus encore."

"Ils ont vraiment envie de progresser"

Matthieu Chalmé : "Patrick Battiston a des demandes de la part de la direction, dont d’Alain Roche. Ils nous font passer des messages à tous les staffs de l’Académie. C’est important d’avoir tous ces échanges-là pour pouvoir continuer de mener le travail à bien. Voilà aujourd’hui c’est beaucoup d’échanges entre les staffs aussi. D’être tous sur la même longueur d’onde. C’est important pour l’épanouissement de chaque joueur. Et c’est vrai que pour l’instant ils répondent à nos commandes. Avec le nouveau staff aussi, notamment Pierre Espagnol qui nous a rejoints. Laurent Friconnet qui est le préparateur physique et François Bommé qui est le préparateur des gardiens, qui étaient déjà en place avec les U19 depuis plus d’un an. Nous on essaye de faire passer des messages. On a différents parcours tous les quatre et chacun à un avis important. Que ce soit un des membres qui parle ou moi-même, c’est une seule même voix. Et aujourd’hui, ils sont à l’écoute, ils sont dans l’apprentissage. Ils ont vraiment envie de progresser et on le voit malgré la difficulté de ces conditions sanitaires."

Jean-Louis Gasset : "J'ai rappelé quelques petites règles aux jeunes joueurs"

Commentaires