Patrick Gomez : "Que le Président conforte Petkovic dans son rôle"

29/10 - 16:17 | Il y a 1 mois
Dans le Talk lundi soir, les chroniqueurs ont évoqué la situation du coach face aux mauvais résultats. Le contexte a été abordé ainsi que le rôle du Président des Girondins, Gérard Lopez, dans cette situation.

Nous vous proposons d'écouter ses propos ou de les lires ci-dessous.

Laisser du temps au coach

Patrick Gomez : “Je n'espère pas que Petkovic joue sa tête contre Reims. Gérard Lopez nous a expliqué qu'il a récupéré un club en ruine, qu'il fallait générer le groupe qu'il fallait reconstruire, que Petkovic était l’homme idoine pour ça et qu’il allait imposer son style. Aujourd'hui, son style, je ne le vois pas.

Je ne vois rien d'évident. Maintenant, est-ce que le recrutement l’aide dans cet objectif ? On lui a pris des joueurs qui ne parlent pas la même langue. À ma connaissance, Petkovic ne parle pas portugais, langue qui doit-être le plus parlé au sein de l’équipe. Les connexions entre les joueurs sont encore plus compliquées quand les joueurs arrivent de pays différents, et avec des contrats en prêt. On ne l’aide pas à construire ce projet, si en plus on ne lui laisse pas de temps … Il faut que les joueurs qui arrivent s'adaptent, car en plus ce ne sont pas de super stars qui arrivent de championnat majeur."

Que Gérard Lopez monte au créneau pour soutenir le coach

"Je préfère aujourd’hui avoir un Président qui sorte de sa réserve et qui aille voir les joueurs pour conforter Petkovic dans son rôle. Il y a un moment où il va falloir dire les choses, car on est inquiet. Même si je ne comprends pas tous les choix de Petkovic, je lui fais confiance. J'espère qu'il va trouver rapidement la solution avec la montée en puissance d’Élis et Dilrosun."


Grosse tuile pour Hwang et les Girondins


 

COMMENTAIRES