Paulo Sousa : "Je suis content du résultat mais pas de la performance de l'équipe"

15/09 - 18:40 | Il y a 1 mois

En conférence de presse d’après-match, si Paulo Sousa était satisfait de la victoire contre le FC Metz (2-0), il a expliqué son mécontentement de la performance de son équipe. 

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux estime que son équipe a un peu joué avec le frein à main dès qu’elle a eu l’avantage sur le promu messin :

"La victoire me fait beaucoup plus plaisir que la performance qu’on a réalisée ce soir. Pourquoi ? Parce que je ne m’identifie pas à la prestation de mon équipe après les vingt premières minutes qu’on a fait ce soir. Je trouve que l’on a fait un bon début de match et ensuite on a perdu toute l’intensité défensive en reculant notre bloc. Cela a donné la capacité à l’adversaire de construire le jeu. On avait juste à  être bien organisé tout en ayant les lignes très proches sans avoir de pression. On a juste essayé de jouer en contre-attaque. C’est bizarre, car toute la semaine on travaille différemment. On a perdu beaucoup de ballons dans ces contre-attaques tout en perdant le contrôle du match. On a donné la possibilité à notre adversaire d’être installé dans notre milieu et de pouvoir construire des occasions. C’est pour ça que je ne m’identifie pas à ce que j’ai vu ce soir et c’est pour ça que je ne suis pas content.
Quand tu as besoin de créer et d’installer une culture, tu as besoin de temps. Ce n’est pas en un, deux, trois ou quatre mois ou un an que tu peux le faire. Tu as besoin de temps. La culture commence surtout à l’intérieur du club. Ce n’est pas uniquement lié aux joueurs. On a besoin de temps pour avoir une mentalité forte. Ma plus grande satisfaction ? Celle de ne pas avoir encaissé de but. Mais on n’a pas su bien construire certaines de nos actions en première et deuxième mi-temps. Ce qui nous a permis d’être solides c’est la solidité et l’expérience de Laurent (Koscielny). Mais il n’est pas le seul, car Pablo et Vuka (Jovanovic) nous ont donné l’équilibre pour ne pas prendre de but. Je répète que je suis content de la victoire. Aucun entraîneur ne sera mécontent s’il gagne, mais je ne suis pas content avec la performance de l’équipe".

- > Regarder les tops et les flops de Bordeaux - Metz

#WebGirondins TV

Commentaires