Paulo Sousa : "On doit être plus efficace dans le domaine offensif"

Paulo Sousa : "On doit être plus efficace dans le domaine offensif"
08/08 - 14:11 | Il y a 2 semaines

Avant le déplacement à Angers pour la première journée de Ligue 1, Paulo Sousa souhaite que son équipe soit plus efficace dans le domaine offensif. 

Si l'entraîneur des Girondins de Bordeaux est conscient d'affronter un adversaire coriace, il veut que ses joueurs soient plus précis dans la surface de vérité : "Quand le championnat démarre, tous les supporters sont impatients, car c’est vraiment le début pour vivre des émotions avec son équipe. De nôtre côté, nous sommes prêts pour commencer le championnat avec l’ensemble des joueurs avec lesquels on travaille depuis plus de trois mois même si tu as eu un mois de vacances (rires).  On va commencer à l’extérieur, mais on espère malgré tout réaliser un bon match au niveau de la concentration, du jeu et d’être le plus régulier possible pendant l’intégralité de la rencontre. Mais on a quand même un adversaire face à nous qui est de qualité. Mon collègue Stéphane (Moulin) est à Angers depuis 2011. Pour moi, chaque année, il arrive à faire jouer son équipe de mieux en mieux. 
Le match que j’ai déjà vu contre Arsenal, c’était un match très bien réussi pour son équipe et ses joueurs. Ils ont montré une bonne qualité de football. Sur beaucoup de moments, ils ont réussi à dominer Arsenal tout en gérant bien le rythme de la rencontre. Cela montre une équipe avec des qualités individuelles.  C’est quelque chose que l’on doit savoir faire. Il faut qu’on ait une bonne intensité mentale tout en ayant une bonne concentration pour qu’on puisse développer notre jeu et se crée des opportunités. Durant tous les matches amicaux, on a su se créer des occasions, mais il faut qu’on arrive à être davantage efficace dans les buts que l’on marque. Comme ça, on aura encore plus de possibilités pour engranger des victoires. On est conscient de ça, on sait qu’on a une grosse marge de manoeuvre sur ce secteur pour être plus solide. Malgré tout, nous sommes confiants."

#Ligue1 #WebGirondins TV #Conf' de presse #Paulo Sousa

Commentaires