Pellenard: "Il n'y a jamais eu de temps perdu"

© Iconsport
Le latéral bordelais Théo Pellenard (23 ans) ne s'est jamais imposé en Gironde depuis qu'il est professionnel.
Le défenseur ne s'est contenté que de 3 matches en Ligue 1 en 2013-2014 et 6 matches de championnat en 2016-2017 sous le maillot des "Marine et Blanc".
Cette saison, Pellenard semble avoir franchi un pallier puisque ce dernier a été titularisé à 4 reprises en 4 journées. Ce dernier ne pense pas que la rupture des ligaments croisés à l'âge de 20 ans ait été un frein à son évolution.
" Il n’y a jamais eu de temps perdu selon moi. Il n’y a pas de pression supplémentaire à se mettre. Cette blessure est arrivée, ça fait partie de la vie. Ç’a été un moment fort, je pense que je ne suis plus le même. Le prêt en L2 (au Paris FC en 2015-16, ndlr) a été compliqué, mais il fallait passer par là pour revenir. Après une blessure et une saison comme ça, on travaille différemment. Je n’aurais pas été le même joueur s’il n’y avait pas eu cet épisode-là. Je me sens plus fort. Mentalement j'ai franchi un cap, physiquement aussi, parce que ça m’a obligé à bosser plus dur pour revenir. J’ai aussi regardé pas mal de matchs quand je ne pouvais pas jouer, j’ai appris tactiquement. Je pense avoir progressé dans tous les domaines, même si ce n’est pas fini. "