Philippe Fargeon : "Quand vous commencez à douter de votre instinct et de vos gestes, ça devient compliqué."

09/01 - 11:28 | Il y a 4 ans
Nicolas de Préville attend toujours d'ouvrir son compteur cette saison.
Philippe Fargeon : "Quand vous commencez à douter de votre instinct et de vos gestes, ça devient compliqué."

© Iconsport

Bordeaux, le contraste

Si la défense des Girondins est impériale depuis le début de saison, on ne peut pas en dire autant de l'attaque. Bordeaux possède la dix-septième attaque de Ligue 1, et ses attaquants sont dans le flou total. Nicolas De Préville n'a toujours pas marqué, Josh Maja traverse les matchs depuis quelques semaines, et Jimmy Briand ne marque plus depuis qu'il a atteint son record de cent buts en Ligue 1. L'arrivée d'Hatem Ben Arfa a redonné de la fraîcheur à l'attaque bordelaise, mais cela ne suffit pas.

L'avis de Philippe Fargeon

L'ancien attaquant des Marines et Blancs s'est exprimé auprès de Sud Ouest au sujet de cette impressionnante disette collective des attaquants girondins. En voici un extrait :

Philippe Fargeon : "Ce problème est à 90% une question de confiance. Je ne me souviens pas d'une période aussi longue sans marquer, mais j'ai aussi connu des moments creux. Mais quand vous commencez à douter de votre instinct, de vos gestes, ça devient compliqué. (...) Dans ces moments il n'y a pas 50 solutions. Il faut travailler et reprendre les bases face au but."

Espérons que les attaquants girondins retrouveront au plus vite leur meilleur niveau, surtout en l'absence du maître à jouer Hatem Ben Arfa.

Pour lire l'intégralité de l'interview de Philippe Fargeon, c'est ici.

 

#dePrévilleNicolas