Pierre Hurmic : "Le repreneur doit savoir que la communauté politique locale est vigilante"

© Iconsport
"Nous les gardiens vigilants de l’histoire du club dans notre cité"
"Nous sommes nous aussi les gardiens vigilants de l’histoire du club dans notre cité et nous avons notre mot à dire en ce qui concerne la reprise du club. Ce n’est pas nous qui vendons le club. Et il n’est pas concevable que cela se fasse sans que les élus que nous sommes et les acteurs économiques de notre métropole, sans que les anciens joueurs soient associés à cette opération de reprise de notre club.
C’est la raison pour laquelle nous avons pris l'initiative de lancer le 1er mai dernier un appel à tous. Dès la première semaine, il y a avait déjà 5000 signataires. Nous sommes aussi partenaires économiques, car nous avons le contrat PPP."
"Juridiquement nos marges de manoeuvre sont minimes"
"Juridiquement nos marges de manoeuvre sont minimes. Il n’y a que le transfert de la garantie au repreneur qui nous permet d’avoir un repreneur qui respecte les prescriptions que nous sommes en droit d'exiger légalement. Si juridiquement nous sommes démunis, politiquement nous avons un pouvoir énorme. Le repreneur doit savoir que la communauté politique locale est vigilante sur les valeurs auxquelles nous sommes attaquées.
Les candidats repreneurs que nous avons rencontrés y ont été sensibles. Je n’imagine pas un instant que le repreneur puisse faire fi des valeurs que nous défendons ici. J’ai espoir dans le lobbying politique et économique. Les outils que nous avons utilisés à présent sont les seuls que nous pouvions utiliser."