Pierre Rondeau : "On peut comprendre l'agacement des autres clubs"

07/07 - 14:01 | Il y a 3 ans
Pierre Rondeau, économiste consultant de la chaîne L'Équipe, est revenu sur l'équité financière entre les clubs avec le cas des Girondins de Bordeaux.
Pierre Rondeau : "On peut comprendre l'agacement des autres clubs"

© Iconsport

"Pourquoi donc faudrait-il sauver Bordeaux ?"

Pierre Rondeau dans L'Équipe :"Alors qu'il y a des règles en Ligue 1 pour garantir la solvabilité et la stabilité financière des clubs, les promesses de l'actionnaire des Girondins à la DNCG en juillet 2020 n'ont pas été suivies d'effet, ce qui ne va pas empêcher le club de peut-être se sauver quand même, grâce à un mécène à la réputation controversée. On peut comprendre l'agacement des autres clubs.

Certains en viennent même à penser que s'ils s'étaient retrouvés dans la même situation que Bordeaux, ils auraient été relégués manu militari, sans avoir de deuxième chance

Si un club ne respecte pas les règles, il doit être sanctionné comme tous les autres. Les choses auraient pu parfaitement se passer si un investisseur, Lopez ou n'importe qui d'autre, était arrivé et avait comblé, payé et solvabilisé les comptes des Girondins. Mais ce n'est pas arrivé. Pourquoi donc faudrait-il sauver Bordeaux ?"

Les Girondins passent devant la DNCG le 12 juillet prochain dans un ultime entretien afin de décrocher leur billet pour la Ligue 1. Ainsi, Gérard Lopez devra convaincre que son plan économique pour redresser les Girondins de Bordeaux est solide.

Mercato : les Girondins s'impatientent sur le dossier Toma Basic

La consultation :

 
#Rachat Girondins