Première victoire de l'année 2023 pour les Girondins
© Iconsport
David Guion a aligné un 433 avec Lacoux en 6 et Mwanga en 8. En attaque Maja, Davitashvili et Bakwa sont titulaires. Michelin est préféré à Louis-Jean.
Bordeaux sérieux
Bordeaux ouvre le score à la 12’ minute de jeu. Michelin tire un coup franc excentré, Barbet devance Reynet et marque de la tête (0-1). Le capitaine des Girondins vient célébrer devant le kop bordelais. Bordeaux ne cadre qu’un seul tir pendant les 45 premières minutes.
Dijon réagit et pose des soucis à la défense bordelaise mais la maladresse de leurs attaquants permet à Bordeaux de rentrer au vestiaire sur ce score de 0-1. À noter la difficulté du milieu de terrain bordelais qui se fait transpercer sur la fin de la période.
Barbet le doublé
Au retour du vestiaire, Davitashvili obtient un coup franc à 20m du but de Reynet. Yoann Barbet, encore lui, le transforme et signe un doublé (56’ 0-2). Deux minutes plus tard, Davitashvili percute encore sur son côté gauche, il centre, Bakwa reprend et marque (60’ 0-3). La messe est dite.
Bordeaux continue d'attaquer et Dijon ne réagit pas. À la 72’ Maja cède sa place à la recrue, Alexi Pitu. Badji remplace Davitashvili. Pitu reste sur le côté gauche comme Zuriko. Bakwa sort sous les applaudissement à la 81', il est remplacé par Sissoko. Mwanga est remplacé par Delaurier-Chaubet. Louis-Jean remplace Nsimba à la 87'.
Les Girondins restent deuxième au classement de la Ligue 2.
Regarder le Débrief à Chaud :