Premiers sifflés des supporters des Girondins face à Amiens

© Iconsport
Le calvaire amiénois
“Ça a été un match affligeant, affreux, depuis le stade, j’ai rarement ressenti un tel ennui sur une rencontre de Ligue 2 depuis le début de la saison”, voici ce que Djino Forté a éprouvé à l'issue de ce match.
Il traduit cet ennui par “un manque d’intensité, que j’ai trouvé criant, notamment lors de la 1re période, cataclysmique dans l’attitude des joueurs qui devaient montrer une réaction après cet échec cuisant face à Caen”.
Il fait part de sa réaction face à “un réel manque de réalisme, dans les 30 derniers mètres” face à une équipe contre laquelle les Marine et Blanc pouvaient faire beaucoup mieux et avoir une mentalité bien différente.
Premiers sifflés du public bordelais
D’autre part, Djino Forté déduit, par plusieurs facteurs, que le club est dans une mauvaise passe. En effet, les premières réactions négatives du public sont apparues à l'issue de ce match “C’est l’une des premières fois que les supporters sifflent l’équipe à la fin de la rencontre, on a senti une réelle fracture sur cette partie” [...] on a entendu, plusieurs fois, des on veut la Ligue 1, histoire de rappeler aux joueurs quelles étaient leurs priorités et quelles étaient les ambitions du club”.
En outre, selon Djino Forté, un des acteurs principaux de cette mauvaise passe est David Guion, qu’il qualifie de “critiqué et critiquable” et qui “semble être un des acteurs de cette mauvaise passe, avec une passivité globale que l’on voit, rencontre après rencontre pour faire changer un match de physionomie et inverser la tendance”.
Garder la tête haute et rester solidaire
“Enfin, pour le 3e point, ça sera plutôt vers la deuxième partie de l’année, les matchs retour.” Djino désire que le club et ses supporters se “rappeler des bons moments, pour éviter la fracture qui pourrait arriver dans des moments difficiles”.
Pour lui, ce qui est important pour le début de cette seconde partie de la saison est “de se resserrer, d’avoir confiance les uns envers les autres, de se dire les choses en face et d’avoir un club uni, une critique constructive et qui pourra permettre d'avancer avec, pourquoi pas aussi, un ou deux apports qui seraient intéressants. Le groupe me paraît cohérent pour la Ligue 2, maintenant, c’est aussi à chacun de se rappeler que lors de cette phase allée, il y a eu beaucoup de bons moments, de bonnes choses”.
Écoutez ses propos ci-dessous :