Que faut-il retenir des révélations sur les Girondins ?

12/05 - 11:19 | Il y a 4 ans
Que faut-il retenir des révélations sur les Girondins ?

© Iconsport

L’équipe de L’After Foot avait promis de grosses révélations sur le fonctionnement des Girondins de Bordeaux. Ce lundi, Daniel Riolo et Nicolas Paolorsi ont révélé quelques dossiers épineux. Détails.

LE TRANSFERT DE NAOUFEL KHACEF DÉCLENCHEUR

D’abord, le transfert de Naoufel Khacef officialisé le 21 février dernier a fait l’objet de pratiques douteuses de la part des dirigeants bordelais. L’ancien agent du joueur, Mehdi Aït-Ahmed, s’est retrouvé au cœur d’une lutte d’influence : « Des gens ont essayé de me voler le joueur ». L’agent se défend d’avoir bouclé lui-même le transfert avec les Girondins de Bordeaux.

Or, la direction du club l’a officialisé hors de la période dans laquelle le joueur et l’agent étaient liés. Une pratique qui écarte l’agent du deal au profit d’autres agents avec la complicité d’Eduardo Macia indique Mehdi Aït-Ahmed. On apprend également que Naoufel Khacef était destiné à intégrer l’équipe première des Girondins. Finalement, l’international espoir algérien ne jouera qu’en équipe réserve. Peut-être pour éviter une médiatisation trop importante de ce transfert. Par ailleurs, on apprend que Mehdi Aït-Ahmed traînera cette affaire devant un tribunal si aucun accord n'est trouvé.

LA RELATION ENTRE ULRICH RAMÉ ET "LA COIFFEUSE"

Parmi les autres révélations faites sur RMC ce lundi, on apprend l’existence de la sulfureuse Raquel Herraiz del Moral dis « la coiffeuse ». Cette ancienne coiffeuse bénéficierait de nombreux mandats donnés par Ulrich Ramé puis par Eduardo Macia. Ces mandats lui permettent de représenter les joueurs bordelais pour les transférer. Elle aurait obtenu ces mandats grâce à la « relation intime » qu’elle entretient avec l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux précise RMC.

Le journaliste Daniel Riolo dévoile même un mandat qu’elle avait obtenu en janvier 2019 afin de représenter Nicolas de Préville en Premier League. Or, ni le joueur ni l’agent de ce dernier n’étaient au courant de la volonté de la direction bordelaise de le vendre en Angleterre.

Au total, Raquel aurait réussi à se procurer plusieurs mandats afin de représenter des Girondins dans le but de les vendre. Son nom apparaît aussi dans le transfert de Naoufel Khacef.

A priori rien d’illégal là non plus. Les Girondins ne seraient pas le premier club à traiter exclusivement avec un agent (cf : Jorge Mendes). Mais ces révélations montrent l’amateurisme dont peut faire preuve la direction sportive du club. Surtout, lorsqu’on en croit Daniel Riolo qui dit que Raquel Herraiz del Moral « aurait fait capoter plusieurs deals à cause de son attitude ». On la surnommerait la "Gitane" dans le milieu.

DES INTÉRÊTS PERSONNELS QUI PRIMENT SUR CEUX DU CLUB

Tous ces dossiers révélés sur RMC montrent que chez les Girondins de Bordeaux, les intérêts personnels semblent passer avant ceux du club. Par exemple, quand on sait le manque de joueur au poste de piston gauche en équipe première. Naoufel Khacef aurait pu être un renfort pour l’effectif de Paulo Sousa. Pourtant, la direction girondine a jugé plus utile de lui faire intégrer l’équipe réserve.

De même, le nombre de mandats donnés à Raquel Herraiz del Moral peuvent poser questions. Surtout au vu de son incompétence apparente selon Daniel Riolo. De fait, les Girondins de Bordeaux semblent être gérés de manière à répondre aux intérêts personnels plutôt qu’aux intérêts du club. De plus, ces révélations permettent de mieux comprendre les départs capotés de plusieurs joueurs des Girondins lors des dernières saisons.

Enfin, ces révélations n’arrivent pas seules et Daniel Riolo en promet d’autres lors de l’émission de ce mardi soir. Les supporters Girondins ne semblent pas être au bout de leur peine. 

La face caché des Girondins

#Club #Eduardo Macia