Que peut apporter Issouf Sissokho au jeu des Girondins ?

© Iconsport
Absent car blessé au quadriceps ce samedi, Issouf Sissokho manquera à l'appel pendant 3 semaines a indiqué Admar Lopes ce vendredi en point de presse.
Toute fois, le directeur sportif des Girondins s'est montré rassurant sur la fin de saison en précisant que Bordeaux comptait sur lui pour le sprint final. Rappelons que la dernière journée de Ligue 2 se joue début juin.
De la variété dans le jeu vers l'avant
Le coach Philippe Ecthémendy a analysé l'apport du joueur malien face à Pau, en donnant des exemples de phases de jeu : jeu vers l'avant.
Philippe Etchemendy : "Pour gagner à Pau, le coach Guion avait décidé de titulariser Issouf Sissokho afin de limiter l'influence de Saivet en sortie de balle et en transition, mais aussi pour trouver de la variété par son jeu vers l'avant. Illustration en 4 séquences en 2de période."
Phase 1 : Par la course avec ballon : Pau est obligé d'allonger sur Gregersen qui contrôle et porte le ballon sur quelques mètres. Issouf commence à s'orienter vers l'avant.
Copie écran Prime Video
Gregersen le trouve. Son orientation de corps lui permet à la fois de se protéger du retour de d'Almeida et de percuter dans l'intervalle entre les 2 anciens bordelais. Il peut alors attaquer l'espace libre par un changement de rythme.
Copie écran Prime Video
Son initiative n'est bonifiée ni par Badji qui ne fait pas reculer Kouassi, ni par Zuriko qui n'attaque pas l'espace devant Koffi. Issouf obtient quand même un bon CPA à 30m des buts palois.
Copie écran Prime Video
Retrouvez les autres phases d'analyse sur le compte Twitter de Philippe Ecthemendy juste ci-dessous :
Par la course sans ballon : Pau se débarrasse du ballon sur notre côté droit, Bakwa le récupère, Issouf est resté très haut, le mouvement va s’enclencher vite vers l'avant 5/15 pic.twitter.com/zDsVeD9NJW
— Philippe Etchemendy (@Philouetche) February 6, 2023