Quels enseignements retenir après Lyon ?

14/01 - 12:15 | Il y a 6 jours

Lors du Talk WebGirondins de lundi 13 janvier, les consultants Jonathan D'Agostino et Djino Forte ont livré leurs enseignements du week-end. Ils pointent de nouveau du doigt les soucis de l'équipe à produire du jeu face aux meilleurs équipes du championnat après la prestation très décevante de la formation girondine.

Jonathan D'Agostino (consultant): 

“Ce match m’a vraiment soulé. Je vois toujours les mêmes problèmes. Dès les 5 premières minutes je me suis dit : “ça va être un match compliqué”. Lyon nous offre le but, sinon on n’en met pas un, on ne se crée aucune occasion dans le jeu. Cela m’a rappelé tous les matchs contre Lille, Marseille, Paris ou Brest en Coupe de la Ligue où je subi le match et ne prend aucun plaisir à suivre les Girondins. On relève toujours les mêmes problèmes : on a pas la possession contre les gros, le bloc ne ressort pas, pas grand-chose en attaque et pas d’adaptation en cours de match. On sentait même le coach totalement abattu, sans solution. J’ai l’impression que quelque chose ne match par entre le coach et les joueurs”.

Djino Forte (consultant) :

“ La première chose c’est la manière : on a droit de perdre contre une belle équipe de Lyon mais pas comme ça, pas en rendant les armes. En acceptant d’être aussi faible, sans personnalité dans le jeu : la manière est inacceptable. Le deuxième enseignement : est-ce que le message de Sousa passe auprès des joueurs : au vu de la frilosité qu’on a vu et des intentions du coach, je ressens une petite fracture et cela m’inquiète. Troisième c’est les déficiences individuelles : Mexer, Pablo incapable de relancer, Otavio pas au niveau, Tchouameni fantomatique pour ne citer qu’eux. On le disait : Combien de joueur auraient pu sortir de ce match? On mène 1-0 à la mi-temps: c’est le plus gros hold-up auquel j’ai pu assister au stade depuis que j’y vais. On doit perdre ce match avec 3 ou 4 buts d’écart. On a pas le droit d’en arriver là, devant notre public"

 
#Le Talk WebGirondins

Commentaires