Quels seront les joueurs absents à la reprise ?

© Iconsport
À seulement 1 jour de la reprise de l’entraînement au Haillan, certains joueurs pourraient profiter de jours de vacances supplémentaires. Les compétitions internationales et les blessures sont la raison de cela. Mais qui sont les joueurs qui seront absents ?
Les Girondins retrouvent le chemin des terrains le 1er juillet. Une date qui ne peut pas coller à l’emploi du temps de tous les joueurs. En effet, certains sont occupés à jouer des compétitions avec leur équipe nationale, d’autres ne sont toujours pas remis de leur blessure. Des jours de repos supplémentaires s’imposent donc pour ces joueurs-là. Parmi ceux qui disputent des compétitions internationales, il y a bien sûr les Africains Samuel Kalu, François Kamano et Youssouf Sabaly qui disputent la CAN en ce moment. Il est impossible qu’ils soient présents dès la première semaine de préparation. Ils pourraient même intégrer le groupe très tard en juillet. De son côté, Paul Bernardoni vient juste de terminer l’Euro Espoirs avec l’Équipe de France. Il devrait donc logiquement bénéficier de jours de repos. Pas sûr qu’il ne se prépare avec les Girondins d’ailleurs, lui qui devrait être prêté à Nîmes. Toma Basic et Vukasin Jovanovic ont eux aussi disputé l’Euro Espoirs et malgré leur faible temps de jeu, ils auront manifestement quelques jours de repos en plus. Enfin, Yacine Adli et Raoul Bellanova devraient eux aussi profiter de leurs vacances un peu plus longtemps. Ils ont joué la Coupe du Monde U20, qui s’est finie il y a plusieurs jours.
DES JOUEURS EN REPRISE PHYSIQUE
Certains bordelais sont toujours en délicatesse au niveau de leur blessure, leur état de forme lors de la reprise sera donc questionnable. C’est le cas de Josh Maja, blessé au niveau du genou contre Nîmes il y a deux mois. L’anglais n’est toujours pas revenu sur les terrains jusqu’à présent. Il a repris l'entraînement depuis une semaine avec le kiné et le préparateur physique du club. Il pourrait continuer son travail de remise en forme demain. Aurélien Tchouaméni est dans la même situation. Le jeune milieu de terrain souffrait d’une fracture du tibia péroné après un choc à l'entraînement. Il s’est montré en train de travailler à la salle de sport sur ses réseaux sociaux. Il devrait lui aussi continuer sa rééducation à la reprise. Ce sont donc au total 10 joueurs qui pourraient manquer le début de la préparation.