On connait les adversaires des Girondins de Bordeaux en Ligue 2

30/05 - 10:39 | Il y a 3 ans
Alors que l’avenir des Girondins s’écrira officiellement en Ligue 2 la saison prochaine. Nous vous proposons de découvrir les futurs adversaires du FCGB lors de la saison 2022/2023.  Nous connaissons aujourd'hui toutes les équipes qui composent ce championnat.
On connait les adversaires des Girondins de Bordeaux en Ligue 2

© Iconsport

ligue2-illustration.jpg (41 KB)
@iconsport

Le contexte de la saison prochaine

Les Girondins sont officiellement relégués en Ligue 2. Après une saison cauchemardesque, le club au scapulaire va atterrir dans le deuxième échelon du football français lors d’une saison un peu particulière. En effet, lors de la saison 2023/2024, la Ligue 1 ainsi que la Ligue 2 passeront de 20 à 18 clubs.

Conséquence, il y a aura 4 clubs qui descendent de Ligue 1 vers Ligue 2 la saison prochaine, pour seulement 2 accessions de Ligue 2 vers la Ligue 1. De plus, il n’y aura plus de barrage.

Les principaux concurrents à la montée

Pour définir la liste des principaux concurrents nous avons pris en compte les performances et le classement des équipes cette saison.

Saint-Étienne sera favori à la montée

Sainté sera un concurrent sérieux à la montée la saison prochaine. Les Verts qui ont connu une saison aussi compliquée que les Girondins seront nourris par les mêmes ambitions que le FCGB, c'est-à-dire rapidement remonter pour ne pas s’éterniser en Ligue 2. De plus, le prochain rachat de lASSE pourrait donner des moyens financiers au club du Forez afin de lui permettre d'atteindre rapidement cet objectif.

Paris FC, Metz FC, Sochaux-Montbéliard concurrents sérieux

Éliminé en barrage d'accession par Sochaux, le Paris FC, le deuxième club de la capitale reste un bon élément du championnat de Ligue 2 et voudra sans doute retenter sa chance lors de la saison prochaine. Le club est ambitieux.

Sorti en barrage d'accession par Auxerre après avoir battu le Paris FC, Les lionceaux auteur d’une très bonne saison voudront également tenter leurs chances pour accéder à l'élite du football français la saison prochaine.

Ils sont l'une des meilleures défenses de Ligue 2 avec 34 buts encaissés derrière le Toulouse FC (33) et l’AC Ajaccio (19).

Enfin le FC Metz sera un concurrent de taille pour les deux places permettant la montée. L'équipe qui est entraînée par Frédéric Antonetti est dimensionnée pour ce challenge.

La carte des clubs participants à la ligue 2 la saison prochaine :

 

 

EA Guingamp en embuscade


L’EAG qui a fini sa saison aux portes des barrages d’accession, rêve toujours d’un retour en Ligue 1 et pourrait jouer les trouble-fête lors de la saison prochaine.

Les équipes de milieu de tableau

Concernant les équipes du milieu de tableau nous retrouvons des clubs historiques de l'hexagone le SM Caen (7e), Le Havre (8e), Nîmes Olympique (9e) , la surprise du FC Pau (10e) de Didier Tholot, et le Dijon FCO (11e) et les Corses du SC Bastia (12e)

Le ventre mou et les équipes du maintien


Pour définir la liste des équipes du ventre mou, nous nous sommes basés sur les performances et du classement des équipes cette saison. À noter également que Quevilly-Rouen et Villefranche figurent dans cette liste en attendant leur match de barrage.

Nous retrouvons les Chamois Niortais (13e), Amiens SC (14e), Grenoble Foot 38 (15e), FC Valenciennes (16e), Rodez AF (17e), Quevilly-Rouen (18e).

Les promus en Ligue 2

Le Stade Lavallois, Champion de National 1, fête son retour en Ligue 2 en grande pompe. De plus , le FC Annecy (2e), petit nouveau de cette future édition, a été l’auteur d’une très belle saison. Le club d’Annecy va découvrir le monde professionnel.