Qui associer à Jules Koundé face au Havre ?

03/01 - 15:37 | Il y a 7 ans
Qui associer à Jules Koundé face au Havre ?

© Iconsport

Pablo, meilleur joueur bordelais, sera absent face au Havre en Coupe de France, dimanche au Matmut Atlantique. Véritable patron de la défense des Girondins, il laisse une place vacante aux côtés de Jules Koundé. Quel joueur doit-on lui associer en défense centrale ? Analyse.

Le choix est assez limité pour Ricardo, nous partons du postulat que Jules Koundé sera titulaire au poste de défenseur central droit. Voici les options.

Vukasin Jovanovic (22 ans, 1m88) : le joueur serbe a joué deux matchs pleins cette saison en Europa League face au Zénith (1-1), et en Ligue  1 face à Nantes (3-0). Il a été très bon lors des deux rencontres. Vif, rapide et agile, il a été solide dans les duels et a relancé proprement. Bordeaux n'a pas perdu quand il était sur le terrain, et a même battu Nantes 3 à 0. C'est certainement la meilleure option pour Ricardo, celle qui apporte le plus de garanties, malgré son faible temps de jeu.

Igor Lewczuk (33 ans, 1m89) : Le costaud polonais est apparu à 12 reprises cette saison, 6 fois lors des qualifications de l'Europa League, et à Saint-Pétersbourg où il a joué arrière droit (défaite 2-1), et 5 fois en Ligue 1. À chacune de ses titularisations en Ligue 1 Bordeaux n'a pas gagné (3 défaites et un match nul). Dur sur l'homme et âpre dans les duels, avec un mental à toute épreuve, son gros défaut est sa lenteur de déplacement. 

Théo Pellenard (24 ans, 1m82) : il n'a pas joué une seule minute cette saison. Rarement dans le groupe, il est capable de jouer dans l'axe de la défense et sur un côté. Il cherche à quitter Bordeaux cet hiver.

La forme physique de chacun des joueurs sera aussi un élément déterminant pour Ricardo. Donnez vous aussi votre avis dans les commentaires et le sondage ci-dessous.

 

 
#Coupe de France