Qui est Morgan Guilavogui ciblé par les Girondins de Bordeaux ?

18/01 - 08:47 | Il y a 2 ans
Selon Sud Ouest, le frère de l’ancien bordelais Josuha Guilavogui, Morgan Guilavogui a fait l’objet d’une offre de transfert de 2 millions d’euros de la part des dirigeants bordelais qui a été refusée par le Paris FC. Découvrez qui est l’attaquant ciblé par les Girondins de Bordeaux. 
Qui est Morgan Guilavogui ciblé par les Girondins de Bordeaux ?

© Iconsport

Préformé à l’AS Saint-Étienne 

 
Selon Sud Ouest, les dirigeants bordelais cibleraient l’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui (24 ans). En effet, ce nom est bien familier des Girondins puisqu’il s’agit du frère de l’ex-capitaine des Girondins Josuha Guilavogui. 
 
Par ailleurs, le club au scapulaire aurait formulé une offre de 2 millions d'euros, celle-ci refusée par le Paris FC. Morgan Guilavogui est arrivé au PFC en juillet 2020 et il est lié avec le club de la capitale jusqu’en juin 2024. 
 
Cependant, il a débuté sa préformation à l’AS Saint-Étienne avant de rejoindre le SC Toulon U19 en juillet 2014. Ensuite, il intégrera le groupe pro toulonnais en 2017 à l'âge de 19 ans.    
 

Toulon comme club formateur 

 
Lors de sa première saison, il a disputé 11 matchs de National 2 pour 1 but. L’année suivante, il réalise sa première saison pleine avec 27 matchs pour 9 buts et 1 passe décisive. Par ailleurs, il est un grand artisan de la montée de Toulon en National. 
 
Enfin, lors de sa dernière saison à Toulon en National, il réalise une saison moyenne avec 17 matchs pour 3 buts en 25 journées. Pour rappel, la saison avait été interrompue en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. 
 

Son arrivé au Paris FC 

 
Libre de tout contrat après 3 ans en pro avec Toulon, l’attaquant guinéen s’engage librement avec le Paris FC en juillet 2020. Lors de sa première saison en Ligue 2, il dispute 17 matchs dont 11 titularisations pour 2 passes décisives. 
 
La saison suivante, il s’affirme en Ligue 2 avec 31 matchs au compteur pour 23 titularisations avec 11 buts et 5 passes décisives. En outre, il a aussi inscrit un triplé en Coupe de France. Par ailleurs, il a encore une fois grandement participé à l'épopée parisienne pour l’accession les places d'accession à la Ligue 1. 
 
Enfin, cette saison, il a participé a 19 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 8 buts (6 en championnat, 2 en Coupe de France) dont face à Bordeaux lors de la victoire des Girondins 3 buts à 1 des Girondins à Charléty. 


Morgan et Josuha Guilavogui 

 
En effet, l’ancien des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui a porté les couleurs des Marine et Blanc la saison passée. Maintenant, son frère, Morgan Guilavogui, pourrait peut-être suivre les traces de son frère qu'il considère comme un modèle. 
 
En novembre 2021, il s’était exprimé au cours d'une interview sur Onze Mondial ou il a évoqué ses points forts mais également son frère, ex-capitaine des Girondins de Bordeaux. 
 
Morgan Guilavogui sur Onze Mondial : "Avant tout, c'est une fierté d'avoir un grand frère qui joue au plus haut niveau. Surtout que ça dure depuis un moment. Sur le plan purement sportif, je ne peux pas vraiment m'en inspirer car on ne joue pas du tout au même poste, mais sur le plan mental c'est très important pour moi de l'avoir à mes côtés.
 
C'est un vrai professionnel, il travaille beaucoup. Un grand bosseur. On revisionne mes matchs ensemble, il me dit ce qu'il pense de mes performances, il me conseille sur tout : les entraînements, l'alimentation et tout ce qui concerne le travail invisible.
 
En ce qui concerne mes points forts, Je pense que je suis un joueur rapide, qui a un bon coffre et qui arrive à marquer des buts (rires). J'aimerais progresser sur mes prises de balle, mon dernier geste…"   
 
 

 

#Transferts