Qui sont les investisseurs intéressés par les Girondins de Bordeaux ?
© Iconsport
Le club bordelais a pris les devants en publiant, en même temps que la DNCG, un communiqué faisant état d’un « projet stratégique nouveau » consistant en l’ouverture de son capital à une participation minoritaire.
En d'autres termes, les finances bordelaises à elles seules ne suffisent pas à apporter les garanties financières pour satisfaire la DNCG. Bordeaux besoin d'un apport d'argent, ici celui d'un investisseur.
Deux fonds étrangers
Ainsi, L'Équipe a communiqué sur ces mystérieux fonds d'investissement intéressés par une entrée minoritaire au capital du club.
Le quotidien explique qu'il s'agirait deux fonds d'investissement, l'un européen, l'autre américain. Les discussions seraient en cours avec l'homme d'affaires Gérard Lopez. Nous n'en saurons pas plus.
Bordeaux dispose d'une semaine pour justifier auprès de la DNCG ou pas cette arrivée. Le gendarme financier de la LFP rendra alors ses conclusions sur la suite de la saison bordelaise.
Ainsi, la possibilité de renforcer l'équipe lors du mercato est pour le moment en stand-by. Bordeaux regarde plutôt vers les départs possibles. Celui de Stian Gregersen est discuté comme nous vous l'avons révélé ce matin.