Rachat Girondins : une réponse dès mardi prochain ?

12/06 - 08:43 | Il y a 1 semaine
King Street souhaite boucler la vente des Girondins dès la semaine prochaine.

C'est ce qu'écrit L'Équipe. Une réponse est attendue mardi, à savoir le lendemain la date butoir pour remettre son offre d'achat. Aujoud’hui, seul Gérard Lopez a fait une offre d'achat.

Plusieurs offres sur la table

Le quotidien précise que tous les candidats sont disposés à faire une offre d'achat (Quillot, Martin/Rigo, Hoang). Nous apprenons ainsi que Gérard Lopez a un fonds prêteur américain sur le même modèle que celui qu'il avait mis en place au LOSC.

Martin/Rigo aurait le soutien d'une franchise MLS et d'une société d'entertainment (AEG ?). De plus, Quillot aurait le soutien d'entrepreneurs français et anglais, plus celui d'un fonds français. Le club scapulaire et son regroupement d'entrepreneurs aquitain pourraient ainsi se greffer à l'un des projets et apporter une caution morale et plusieurs millions d'euros (NDLR Environ 6 M€).

À lire aussi -> Jonathan d’Agostino : “S'il n’y a pas de repreneurs pour les Girondins, on fait comment ?”

Un gros renouvellement de l'effectif dès cet été avec Lopez ?

C'était le projet de Bruno fievet, renouveler largement l'effectif et l'oxygéner pour ne pas refaire une saison ratée. Gérard Lopez pourrait ainsi injecter 50M€ dans les transferts dès cet été écrit Émery Taisne, le journaliste de L'Équipe.

 
#Rachat Girondins COMMENTAIRES