Rachat Girondins : vote ce matin au conseil de Bordeaux Métropole

© Iconsport
Voici un extrait du communiqué des élus après l'audition de ce jeudi publié par L'Équipe.
Aujourd’hui Gérard Lopez était à Bordeaux pour présenter son projet de rachat des @girondins aux élus siégeant à Bordeaux Métropole #lequipe #foot #ligue1 #sportphotography #business #gerardlopez pic.twitter.com/RROJOhHLTX
— Romain Perrocheau (@RomainPerroche1) July 8, 2021
La société Jogo Bonito Group futur propriétaire des Girondins
"L'audition de M. Gérard Lopez a permis à ce dernier de présenter aux élus son projet sportif, la structure juridique envisagée et le montage financier associé incluant la garantie due à la Métropole, peut-on ainsi lire. [...] Le Conseil de Bordeaux Métropole pourra donc se prononcer demain (vendredi) sur la demande de main levée de la garantie initiale de King Street et sur sa substitution par celle de la société Jogo Bonito Group. Cette substitution restera conditionnée notamment à la finalisation du processus de reprise (validation par la DNCG puis le tribunal de commerce entre autres)."
L'approbation du conseil Métropolitain est un passage obligé pour Gérard Lopez s'il souhaite devenir propriétaire des Girondins. Le vote sera présenté en ouverture de séance, demain matin à 9h30.
Demain 9h30 vote au conseil @BxMetro au sujet des #girondins et des garanties apportées par G Lopez pour le loyer du stade.
— Nicolas Pietrelli (@npietrel) July 8, 2021