Réaction : “Riera voulait éviter de finir à la pire place de l'histoire des Girondins pour qu'on ne puisse pas lui ressortir”

18/05 - 13:34 | Il y a 1 mois
Le chroniqueur David Gluzman s’est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire 3-1 des Girondins de Bordeaux face à Pau ce vendredi. Il est notamment revenu sur la composition réalisée par Albert Riera.
Réaction : “Riera voulait éviter de finir à la pire place de l'histoire des Girondins pour qu'on ne puisse pas lui ressortir”

© Iconsport

Écoutez ses propos ou lisez-les :

"C'était la moins mauvaise composition"

David Gluzman dans le Débrief à Chaud : “Alors oui et non parce que dans ces cas-là, pourquoi Vetro, qui est quand même amené à jouer un rôle un peu plus important l'année prochaine, a été remplaçant sur ces deux rencontres ? On peut penser que Vipotnik représente une valeur marchande et qu'en cas de bonne offre, il partira. Pourquoi avoir mis Davitashvili jusqu'au bout, qui a plus de chances de partir que Pitu.

Après, je comprends qu'il faille garder un certain niveau, et je pense aussi que Riera avait énormément d'égo. Je pense qu'il voulait éviter de finir à la pire place de l'histoire des Girondins pour qu'on ne puisse pas lui ressortir : “T’es bien gentil Albert, mais t'as entraîné pendant 9 mois chez nous et on a fini à la pire place de l'histoire des Girondins.” Je pense que c'est quelque chose qui le travaillait également. Donc oui, il a essayé. Après, je trouve sa composition de départ relativement logique, dans le sens où la N3 doit encore marquer des points pour sauver sa peau dans la division. Donc non, je n'ai pas été franchement surpris"

"Il y avait forcément un milieu qui allait jouer en charnière"

"C'était la moins mauvaise composition. Qui pouvait-il aligner ? Il y avait forcément un milieu qui allait jouer en charnière. On voit que parfois Sissokho, parfois Cassubie, revenait à la récupération pour former une ligne de trois à la relance. En fait, j'aurais aimé qu'il expérimente plus, mais il n'avait malheureusement pas les armes. Enfin, il y a un effectif qui est criblé de blessures, avec une N3 que tu dois absolument maintenir. En fin de compte, il a voulu consolider ces habitudes de jeu et son système.”

>> Albert Riera : "Une réunion est prévue avec Admar Lopes et Gérard Lopez"