Reprise tardive pour les Girondins de Bordeaux

17/06 - 14:06 | Il y a 1 mois
La date de reprise de l'entraînement des joueurs des Girondins de Bordeaux est connue. Ce sera le 8 juillet prochain que les pensionnaires de Ligue 2 feront leur retour au Haillan, indique Sud Ouest. Une reprise tardive laissant juste un peu plus d’un mois pour préparer le premier match de la nouvelle saison.
Reprise tardive pour les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Cela fait déjà 1 mois que les bordelais ont disputé le dernier match de la saison 2023-2024, avec un succès face au Pau FC. Les joueurs du scapulaire auront toutefois encore de longues semaines de repos avant la reprise au Haillan qui est fixée le 8 juillet prochain. 7 semaines loin du contexte bordelais qui permettront aux joueurs de se vider la tête après une saison loin d’avoir été de tout repos sur le plan émotionnel et sportif. Malgré un avenir incertain quant à la place du club en seconde division française, qui sera statué lors du passage devant la DNCG le 27 juin prochain, le staff et les joueurs auront la tâche de préparer le mieux possible le prochain acte.

D'autres clubs de Ligue 2 ne reprennent plus tôt. C'est le cas du Grenoble Foot 38 et du Pau FC qui reprennent l'entraînement le 1er juillet, soit une semaine avant les Girondins.

Cette saison, le championnat réduit à 18 clubs ne reprend que le 17 août, c'est tardif en raison des Jeux Olympiques.

Les internationaux sur le pont

Pour deux d’entre eux, les vacances seront bien plus courtes, Žan Vipotnik et Zuriko Davitashvili, tous les deux participants à l’Euro avec leurs pays respectifs, la Slovénie et la Géorgie. Bien que leurs nations ne fassent pas partie des favoris pour accéder aux matchs à éliminations directes, la dernière journée de phase de poule se déroule le 26 juin.

Une saison à rallonge pour les deux internationaux qui auront besoin d’une préparation adaptée. Le retour au Haillan pour ces deux joueurs sera sans doute plus tard que leurs coéquipiers ne disputant pas de compétition internationale.

>> Interview - Marvin Esor (FCBA) : “On donnera tout pour faire ce triplé historique”

Notre podcast à écouter :