Samuel Vaslin : "Bordeaux est inefficace dans les deux surfaces, c'est un vrai problème"

10/11 - 17:20 | Il y a 3 semaines
Le journaliste des animateurs du Club des Cinq Samuel Vaslin était dans le Talk lundi soir pour réagir à la défaite des Girondins face au PSG.

Il a retenu trois enseignements après cette rencontre. Nous vous proposons de les écouter dans l'extrait avec cet article ou des lire ci-dessous .

Une bonne entame de match

Samuel Vaslin : "J'ai beaucoup aimé l’entame de match, j’espère que cela n’est pas exceptionnel parce qu'on jouait contre le PSG. J’espère que c’est un progrès car il y avait beaucoup d'intentions et une équipe qui joue haut. Même si c'était maladroit et peu efficace, je trouve qu'il y avait des intentions et un coup tenté par Petkovic intéressant pendant 20 minutes.”

Inefficace dans les deux surfaces

“Bordeaux est inefficace dans les deux surfaces, et c'est un vrai problème. C'est à mettre en rapport avec la qualité des joueurs tout simplement. Outre le fait qu’il y a des soucis tactiques sur certains matchs, même sur une entame de match réussie, tu prends un but sur la première occasion. Tu manques peut-être de sérieux. En première mi-temps, si tu construis bien tes actions tu as les opportunités pour la mettre au fond.

L’état d'esprit évolue

“Dès qu’on est dos au mur, l'état d’esprit change. Pour rester positif, retenons ce qui est bien. J’ai trouvé Elis intéressante, Mbaye Niang aussi. C’est bien. J’ai trouvé Dilrosun et Adli en confiance. Il y a des joueurs qui peuvent sortir du positif de leur prestation individuelle, je pense à Gregersen en défense aussi.”


Bilan des recrues : Ricardo Mangas


Le Talk de Lundi soir :

COMMENTAIRES