Bilan des recrues : Ricardo Mangas

09/11 - 16:49 | Il y a 2 mois
Nous avons décidé sur WebGirondins de réaliser un premier bilan des recrues du dernier mercato lors de cette trêve internationale.

D’ailleurs, vous vous êtes exprimés par milliers depuis hier sur la performance de l'ensemble des nouveaux. Nous vous proposons ce mardi une analyse joueur par joueur qui démarre avec Ricardo Mangas.

Arrivé aux Girondins le 3 août sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Boavista, Ricardo Mangas est recruté pour jouer à gauche. Au final, il joue latéral gauche dans une défense à 4, ou défenseur central gauche dans une défense à trois.

Joueur de champ le plus utilisé

Il dispute l’ensemble des rencontres à l’exception de la réception de Clermont en ouverture de la Ligue 1. Il compte 12 titularisations pour 1037’ de jeu. Il réalise trois matchs en central gauche, 6 positionné en latéral gauche, et trois comme milieu gauche. Il est le Bordelais le plus utilisé dans le champ. Seul Benoît Costil a joué plus que lui.

À 23 ans, il découvre la Ligue 1 cette saison. S'il apporte une certaine sérénité et de l’engagement défensif, ses connaissances tactiques et son apport offensif restent restreints. Toute fois, il a quand même marqué un but contre Lens et délivré une passe décisive face à Angers.


L’avis du spécialiste

“Ricardo Mangas va devoir limiter ses courses inutiles, car au bout de 60-70 minutes il est carbonisé. Il intercepte beaucoup de ballons et tacle peu souvent, et ses offensives sont souvent hasardeuses. Il a des lacunes tactiques. De plus, il manque d’automatismes avec ses partenaires qui évoluent dans sa zone ce qui ne l'aide pas. C’est un joueur de décalage. Je pense qu’il a une marge de progression et qu’il peut très bien avoir un ratio d’environ 3 buts et 4 à 5 passes décisives par saison.”

Agent de joueur préférant conserver l'anonymat.


Participez à notre consultation ci-dessous :

 
COMMENTAIRES