Samuel Vaslin : "Mon flop de l'année 2023 est la direction de Gérard Lopez"

01/01 - 17:43 | Il y a 5 mois
Le journaliste du Club des 5 était l'invité du Talk sur WebGirondins. Il a donné son flop de l'année 2023.
Samuel Vaslin : "Mon flop de l'année 2023 est la direction de Gérard Lopez"

© Iconsport

"Je ne peux que constater que mon club ne fait que chuter depuis son arrivée"

 

Samuel Vaslin dans le Talk : "Le traumatisme de cette année 2023 restera Bordeaux-Annecy et Bordeaux-Rodez. On n'a même pas eu l'occasion de se défendre jusqu'au bout face à Rodez. Mon flop de l'année 2023 est la direction de Gérard Lopez. L'année de Gérard Lopez en 2023 commence par une déclaration après la défaite face au Havre où il dit que c'est une équipe qui "a de la chatte". On passe les nombreuses déclarations qui ont entrainé des contre-performances de l’équipe dernière. C'était peut-être des coïncidences. Puis on arrive à cette gestion d'Annecy-Bordeaux et de Bordeaux-Rodez où la direction est fautive selon moi.

On se rappelle de la note vocale montée de manière amateur comme c'est rarement possible. Pourquoi un supporter se permet ce qu'il a fait contre Rodez ? La vérité c'est que le président avait laissé tous les droits aux supporters. Les supporters pouvaient limite conduire le bus des joueurs comme on l'a vu sur le reportage d'Amazon, et limite entrer sur la pelouse avec eux. La conséquence, elle est là. S'en suit le mensonge : "On ne le connait pas", alors que 3 heures avant ils sont en train de se faire la bise.

Après cet été, il s'en suit "Le seul passionné c'est moi". Le problème avec Gérard Lopez c'est un président qui n'en a pas les compétences, et on n'est pas là pour le juger pour ça, car c'est censé être un actionnaire. Il a décidé d'être président et ces choix et décisions se transforment à chaque fois en un échec pour les Girondins, y compris quand il met 40M€ pour un passage DNCG.

Je ne peux que constater que mon club ne fait que chuter depuis son arrivée. Cette année 2023 a été dramatique. On est descendu jusqu'à la 17e place de Ligue 2. Si ce n'est pas un problème de direction, je ne sais pas ce qu'il se passe."

>> Mercato : quels sont les postes ciblés par les Girondins de Bordeaux ?

Écoutez ses propos :