Sékou Mara et Southampton de nouveau en Premier League

27/05 - 13:06 | Il y a 2 semaines
Ce dimanche, à Wembley, a eu lieu la finale des playoffs d'accession en Premier League. Un duel entre Leeds United et Southampton FC, pour un match au combien important sur le plan sportif, mais aussi économique. Les Saints comptent dans leurs rangs un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara. Le français a vu ses coéquipiers s'imposer lors de cette rencontre.
Sékou Mara et Southampton de nouveau en Premier League

© Iconsport

Le plus prestigieux des championnats de football connaît désormais les 20 équipes qui le composeront pour le prochain acte. Les deux premiers promus étaient déjà connus en la présence de Leicester et Ipswich Town, ainsi que les trois relégués, Sheffield United, Burnley FC et Luton. Il restait alors une place en première division. Après un fastidieux parcours de 49 matchs pour accéder à cette finale de playoffs, ce sont bien Southampton et Leeds qui se sont affrontés pour le gain de cette fameuse place.

Une finale devant 85 000 supporters

Respectivement 3e et 4e de la phase de championnat, Leeds aborde le match en tant que léger favori. Pourtant ce sont bien les Saints qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire d’Adam Armstrong, joueur providentiel du club avec 24 buts et 14 passes décisives cette saison. Toujours portés vers l’offensive, les coéquipiers de Sekou Mara sont proches d'inscrire un second but, mais c’était sans compter sur les nombreux arrêts du français Illan Meslier. L’ancien club de la légende Cantona va pousser en seconde mi-temps en touchant la barre sur une frappe puissante. Mais le score en restera là, 1-0 c’est le score final de ce match. Southampton va donc renouer avec la première division après une seule saison passée dans l’antichambre.

Sekou Mara en manque de temps de jeu

L'attaquant formé aux Girondins de Bordeaux n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire cette saison. Malgré 29 apparitions en championnat, le temps de jeu est faible pour l'attaquant , seulement 547 minutes pour trois buts. C’est en en FA Cup que le français à pu s’illustrer avec 346 minutes en 4 matchs et notamment 3 buts. Lors de la campagne de playoffs, Mara fut aligné en tant que titulaire à une seule reprise, lors du premier match face à West Bromwich et n’a plus refoulé la pelouse par la suite. Il fut absent même de la feuille de match pour la finale.

Une question se pose avec le retour de son club dans l’élite, l’ancien bordelais doit-il quitter le club pour avoir plus de temps de jeu?. Plusieurs rumeurs l'avaient déjà annoncé en partance lors des derniers mercatos, notamment sous la forme d’un prêt. Pour rappel le club anglais avait dû débourser 11,5 millions d’euros pour s'acheter les services du Bordelais.

>> Mercato : Lenny Pirringuel sur le départ des Girondins de Bordeaux ?