Soualiho Meïté : "La défaite, je ne l’accepte pas"

© Iconsport
Le milieu de terrain prêté par l'AS Monaco a répondu aux questions du site officiel, il évoque, entre autres, la rencontre à venir contre l'Olympique Lyonnais.
Les jeunes du centre de formation qui viennent avec les professionnels :
"C'est une très bonne chose. Ils s’intègrent vraiment bien dans l’équipe première. Il y en a déjà qui ont pu jouer et montrer leurs qualités. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion, ils sont tout aussi bons. On voit qu’ils travaillent très bien, ils sont à l’écoute et. C’est une chose importante si ils veulent continuer à progresser."
Son regard sur l'Olympique Lyonnais qu'il a déjà rencontré avec Monaco en début de saison :
"En défense, ils sont plus solides, et leur collectif est rodé. Cependant, on peut aussi penser que, cet exploit face au PSG, reste un match à part. L’enjeu, le challenge, et Paris annoncé comme favori, leur a certainement permis de se surpasser. C’est aussi un peu le même cas pour nous. Aujourd’hui, les observateurs voient Lyon s’imposer face à notre équipe dimanche. Et c'est logique au vu des derniers résultats. Mais nous pouvons réaliser l’exploit. En étant solidaire, comme face à Nantes, c’est possible."
Bordeaux peut-il l'emporter dimanche ? :
"Le joueur qui vient sur le terrain pour perdre, il peut rester chez lui. Quand je rentre sur un terrain, c’est dans l’objectif d’en sortir avec la victoire. J’ai cette culture de la gagne en moi. La défaite, je ne l’accepte pas. Malheureusement, parfois on ne peut y échapper, et il faut savoir en tirer des enrichissements. Mais la victoire, elle, est bien plus belle et bénéfique. Elle permet d’avancer et d’apprendre."