Stéphane Gilli : "On s'attend à un match difficile et engagé face aux Girondins"

30/03 - 11:10 | Il y a 1 mois
L'entraîneur du PFC doit faire avec des blessures importantes dans son groupe, mais il part confiant pour affronter les Girondins.
Stéphane Gilli : "On s'attend à un match difficile et engagé face aux Girondins"

© Iconsport

Sans le meilleur buteur

Stéphane Gilli : "Pierre-Yves Hamel souffre d'une entorse du genou et sera absent pendant 3 semaines. Les blessures continuent. C'est le lot de cette saison. On va trouver des solutions. Le malheur des uns va faire le bonheur des autres. On a des armes offensives même si on n'a pas notre meilleur buteur et notre meilleur passeur. Il ne faudrait pas perdre de joueur face à Bordeaux."

Un match engagé contre Bordeaux

"Sur le papier Bordeaux avait des ambitions pour remonter en Ligue 1. C'est un club historique en France, avec un gros budget. On a vu cette semaine qu'ils ont pas mal d'internationaux. Ils ne sont certainement pas à leur place. Je les ai observés. Ce qu'ont fait QRM et Annecy s'était très travaillé ! On s'attend à un match difficile et engagé sur tout devant leur public. À nous d'être prêts sur cet aspect psychologique. Pour nous, l'important est d'avoir la possession et de mettre en place notre jeu de position. On se crée des situations à tous les matchs, donc si on fait un cleansheet on peut gagner et revenir avec la victoire de Bordeaux.

Le groupe a au cœur d'aller chercher les 5 premières places (ils sont à 1 point de la 5e place, NDLR). Le groupe ne va pas lâcher. Il faut le prouver sur le terrain."

>> Bordeaux-Paris FC : à quel type de match s'attendre ?