Sud Ouest dévoile le nom d'un candidat au rachat des Girondins

02/12 - 10:47 | Il y a 3 mois
C'est une révélation du quotidien Sud Ouest. Un homme d'affaires bordelais et un investisseur américain se sont associés dans un projet de reprise des Girondins.

Oui, King Street souhaite vendre les Girondins de Bordeaux, ce n'est pas un scoop. Ce qu'il l'est en revanche, c'est la révélation des personnalités impliquées dans ce projet. 

Qui sont les investisseurs ?

Sud-Ouest dévoile que l'homme d'affaires bordelais Pascal Rigo (60 ans) et "un milliardaire américain qui a déjà investi dans le sport dans son pays" sont ensemble sur ce projet de rachat du FCGB. Pascal Rigo a fait fortune en Californie avec une chaîne de magasins.

Quelle philosophie ?

Ils veulent s'installer sur la durée et restaurer la confiance écrit le quotidien régional. Les deux hommes souhaitent par exemple créer des passerelles entre le club, la région et les États-Unis (partenariat MLS, etc.).

À lire aussi : Encore un nouveau nom dévoilé dans les candidats au rachat des Girondins

Quelle équipe de direction ?

Les révélations de Sud Ouest vont bien plus loin et livre des noms. Stéphane Martin reviendrait à la tête du club. L'ancien président serait accompagné d'Alain Roche à la direction du sportif notamment.

Où en sont les négociations ?

Elles n'ont pas abouti et sont en pause écrit Sud Ouest. WebGirondins a contacté un proche du dossier qui nous confirme qu'à ce jour : "ce n'est plus vraiment d'actualité".

Les nouveaux investisseurs souhaitaient entrer à hauteur de 40% dans le capital en versant environ 30 M€. King Street a refusé, car le fonds d'investissement souhaite vendre la totalité du club. 

Lire l'article complet sur Sud Ouest

#Rachat Girondins

Commentaires