Tom Lacoux : "Ce sera un match accroché face au Stade Bordelais"

28/10 - 09:21 | Il y a 2 ans
Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux (20 ans) était devant les médias avant d'affronter en Coupe de France son ancien club le Stade Bordelais.
Tom Lacoux : "Ce sera un match accroché face au Stade Bordelais"

© Iconsport

Tom Lacoux : "C'est le club dans lequel j'ai commencé le foot. C'est important pour moi et on va tout faire pour gagner ce match. Je suis très content. Il va falloir faire un bon match pour passer au tour d'après. Je garde un très bon souvenir du Stade Bordelais. Cela a été une très bonne école de foot. J'ai beaucoup appris sur les valeurs humaines."

Un derby 100% Bordeaux

"C'est le derby. Ce sont deux clubs qui sont très proches. Quand on joue les Girondins et qu'on est Stade Bordelais on a envie de gagner le match, et inversement. C'est un club différent des Girondins. Ils font partie des deux gros clubs de la région.

Tous les matchs, toutes les compétitions, on a envie de les jouer à fond et de gagner. On a un groupe qui a envie de gagner tout ce qu'il peut gagner. Il faut jouer le match sérieusement. En Coupe de France il peut tout se passer. Il va falloir être vigilant et jouer ce match à fond."

Comme à domicile ?

"Il y aura beaucoup de supporters. Il faut s'attendre à une équipe très motivée et ce sera un match accroché. On va jouer à Sainte-Germaine comme si on jouait chez nous."

Je suis satisfait parce que j'ai progressé sur beaucoup de points. Tactiquement et défensivement j’ai progressé. Je me sens de plus en plus à l'aise balle au pied au fil des matchs. Avec le brassard, j'ai essayé de faire le job. Cela m’a poussé à m'affirmer un peu plus dans l'équipe et le collectif. Cela a été une bonne chose pour ma progression dans ce domaine."

Rester focus sur les 3 derniers matchs

"La trêve va être bienvenue, oui cela va faire du bien car on a enchainé les matchs. Il faut rester focus sur les 3 derniers matchs qu'il reste. C'est assez spécial cette trêve. On la prend comme elle vient. Je ne sais pas si on aura des vacances. On reste focus sur les 3 derniers matchs qui nous reste.

Je ne regarde pas forcément le classement et ce qu'il se passe derrière. On regarde devant. On joue chaque match avec détermination pour gagner et prendre des points."