Transition collective ratée [Joueur par joueur Saint-Étienne-Bordeaux]
![Transition collective ratée [Joueur par joueur Saint-Étienne-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_b5090646df57c9d4b288d9bb04a21e23.jpg)
© Iconsport
David Guion : le coach doit faire la transition entre la dynamique de début de saison avec les jeunes et l’arrivée des recrues. C’est une première ratée dans cet exercice. L’équipe n’a pas affiché les valeurs vues lors des premières journées. De plus, les sorties d’Elis et Mwanga au but de 20 minutes de jeu n’ont pas été compensées par les entrants.
Gaëtan Poussin : il a retardé l'échéance en multipliant les arrêts. De plus, il a montré une belle lecture du jeu sur la profondeur pour couvrir les attaques dans le dos de Yoann Barbet. Il s’incline pourtant deux fois sur de magnifiques réalisations.
Junior Mwanga : blessé au bout de 20 minutes, il est remplacé par Malcom Bokele dans l’axe. Le défenseur central camerounais a été solide dans les duels et a bien assuré la couverture dans l'axe et sur les côtés. Il est pris à revers sur l’ouverture du score de Wadji.
Yoann Barbet : le néo bordelais a pris le brassard pour son premier match officiel avec l'équipe. Il a été en difficulté pendant toute la rencontre sur le jeu en profondeur, dans son dos. Averti d’un carton jaune. Il rate le dégagement de la tête, ce qui amène le deuxième but stéphanois. Toute fois, il assure ses transmissions de balle avec 89% de précision.
Clément Michelin : entré en jeu au poste de latéral droit à la sortie de Mwanga. Il lui a fallu une dizaine de minutes pour prendre ses repères. Il est pris de vitesse par Waji sur l'ouverture du score. On entrevoit de belles qualités offensives.
Vital Nsimba : il a réussi sa première en pro avec les Girondins. Actif sur son côté gauche, il délivre deux centres caviars pour Bakwa en deuxième période. La maladresse de l'attaquant bordelais n’a pas permis de concrétiser ces offrandes. De plus, il a été très propre défensivement en assurant la couverture.
Tom Lacoux : c’est un match difficile pour lui comme pour tout le milieu des Girondins. Il assure 91% de ses passes et gagne 3 duels. Il ne peut pas à lui tout seul combler l'ensemble des brèches au milieu du terrain bordelais.
Fransergio : encore 90 minutes de jeu pour Fran qui n’a pas été décisif. Pire, sa qualité de passe est en souffrance avec 14 ballons perdus, soit 71% de réussite à cet exercice. Bien muselé par le milieu adverse. Il gagne 6 duels.
Danylo Ihnatenko : il se retrouve dépositaire du jeu offensif des Girondins, car Fransergio est souvent au même niveau que Maja en attaque. Alors que c’est un joueur de duels, on lui demande d’animer les attaques. Il gagne 9 duels, mais ne réussit que 76% de ses passes.
Albert Elis : blessé au bout de 5 minutes, il est déjà forfait pour le match face à Dijon, indiquait David Guion à la fin du match. Remplacé par Delaurier-Chaubet, ce dernier semblait perdu sur le terrain et il a surtout beaucoup trop porté son ballon, oubliant parfois ses partenaires. David Guion l’a sorti avant la fin du match.
Dilane Bakwa : deux grosses occasions ratées dans la surface adverse gâchent sa prestation. Il a à deux reprises la balle d'égalisation à 1 partout, mais il n’arrive pas à réaliser le geste juste. À l’image de son coéquipier d'attaque L D-C, il a eu tendance à vouloir faire la décision tout seul sur certaines occasions.
Josh Maja : muselé par Saint-Étienne qui a bien lu et étudié le jeu en pivot et en déviation de l'attaquant bordelais. Il tire deux fois au but et ne marque pas. Il gagne 6 duels.
Votez pour votre meilleur bordelais du match :