Trélissac-Bordeaux : la liste des absents s'allonge et pose question aux Girondins

11/11 - 21:52 | Il y a 2 ans
Le 8e tour de Coupe de France est programmé sur une période dédiée aux sélections nationales. Entre suspendus, blessés et internationaux, les Girondins voient leur effectif se réduire pour cette rencontre.
Trélissac-Bordeaux : la liste des absents s'allonge et pose question aux Girondins

© Iconsport

Trélissac un match délicat à négocier avant les vacances

Vous nous direz :"Bordeaux n'a pas besoin de ses internationaux pour battre Trélissac club de National 2". Vous avez peut-être raison.

Et pourtant, David Guion avait choisi d'aligner une grosse équipe face au Stade Bordelais lors du tour précédent. Dans une ambiance acquise aux Girondins les joueurs au scapulaire se sont assez facilement qualifiés en battant 3 à 0 leur voisin bordelais.

À Trélissac ce ne sera pas la même musique. L'environnement du stade Francis Rongiéras de Périgueux sera acquis à l'équipe locale. De quoi gommer les deux divisions d'écart ? Pourquoi pas.

Nous connaissons la Coupe de France, Le Havre leader de Ligue 2 s'est fait sortir au tour précédent par l'US Alençon club de National 3. Dans cette compétition, tout est possible et nous en avons trop fait l'expérience aux Girondins de Bordeaux pour l'ignorer.

Au moins 7 joueurs absents chez les Girondins

Ainsi, pas certain que David Guion voit d'un bon œil la liste des absents s'allonger au fil des convocations en sélection, des suspensions et des blessures.

De ce fait 7 joueurs sont pour le moment absents : Junior Mwanga (U20), Marvin De Lima (U19), Stian Gregersen (Norvège), et Zuriko Davitashvili (Géorgie) sont en sélection. Fransergio, Louis-Jean et Vital Nsimba sont suspendus. L'entraineur des Girondins va devoir recomposer sa défense à gauche et dans l'axe sans solution de secours, à l'exeption de piocher encore en N3 et en U19.

À cela, la blessure d'Alou Badji pourrait aussi le tenir éloigné de ce match. Il est forfait pour la réception de Pau ce samedi.

Enfin, cette liste peut s'allonger à la suite du match de Ligue 2 face à Pau ce samedi.

Que va faire le club ?

Interrogé hier en point presse sur l'absence des internationaux, Daivd Guion est resté évasif. Les Girondins vont-ils négocier avec certains joueurs et leurs sélections afin de les conserver pour Trélissac ? Nous ne le savons pas, mais c'est une hypothèse.

Par ailleurs, le staff va devoir mobiliser des joueurs qui jouent peu ou plus et les relancer dans cette rencontre couperet : Ekomié, Delaurier-Chaubet, Bokele par exemple.

La qualification pour les 32e de finale afin de retrouver les clubs de Ligue 1 est un objectif. Le staff va revoir répondre à cette problématique et terminer sur une note positive.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous en commentaires.