Triaud : "Je ne dirai rien sur le prochain entraineur"

19/05 - 14:06 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dans la traditionnelle conférence de presse de fin de saison, Jean-Louis Triaud a annoncé ne pas vouloir communiquer sur les rumeurs et les diverses tractations concernant le prochain entraineur des Girondins.

Il fallait ne pas connaitre la politique du club et/ou de son président pour croire à une éventuelle annonce du prochain entraineur de Bordeaux pour cette conférence de presse. 

Francis Gillot étant parti, il va falloir recruter un entraineur la saison prochaine. Mais aujourd’hui vous êtes venu pour rien, je ne vous dirai rien. On a pas à vous faire part de nos réflexions, on doit travailler dans la discrétion. Les réflexions sont en cours et nous avons des contacts. Le problème de la presse cela suscite l’intérêt quand il y a des grands noms. Tant que la rumeur restera en éveil, on maintiendra la curiosité. On peut d’ailleurs réaliser des pronostics au vue des nombreux noms qui sont donnés depuis le début. Je ne dirai rien en tout cas sur l’avancée de nos contacts. Le problème de la presse cela suscite l’intérêt quand il y a des grands noms. On peut d’ailleurs réaliser des pronostics au vue des nombreux noms qui sont donnés depuis le début."

Mais le président bordelais a donné un portrait robot du prochain entraineur des Girondins. Grâce à la force de persuasion des nombreux journalistes présents, Jean-Louis a entrouvert le dossier Zidane. Par le biais de Nicolas de Tavernost, qui a parlé du dossier dans une interview accordée à l'Express. Le président bordelais a réaffirmé sa volonté de travailler dans la discrétion.

"Quand on prend un entraineur ce n’est pas pour sa côte de popularité, ce sont d’autres critères de choix. Nous voulons quelqu’un de dynamique et que l’on soit convaincu. Ce n’est pas le personnage médiatique qui sera visé. Je ne nomme aucun entraîneur par respect avec toutes les personnes avec lesquelles nous sommes en contact. La presse ne peut pas tout savoir. On ne pas peut vous faire participer dans la vie du club tous les jours. Concernant l’entraineur, si il souhaite élargir ou modifier son staff, on est à l’écoute. L’adjoint est quelque chose de très naturel. Le profil de l’entraineur, nous avons envie d’un entraineur de la fraicheur, de la jeunesse, du punch. Nous avons de toute manière plusieurs options. Je ne sais pas si Monsieur Zidane sera l'entraineur des Girondins de Bordeaux. On fonctionnera à l’intuition mais qui n’aurait pas cette idée ? Après les supporters, ils peuvent avoir un affectif qui peut se justifier. Mais ils aiment les performances et les résultats. Si le prochain entraineur lance notre potentiel avec des jeunes qui ne demandent qu’à montrer."

Pour Jean-Louis Triaud, Bordeaux ne travaille ni dans l'attente d'un signal de Zidane ni dans l'urgence. Il a évoqué la proposition de nombreux entraineurs après l'article de l'Equipe qui avait annoncé, en premier, le départ de Francis Gillot.

"On a pas de critère d’urgence et se diriger vers un cadre figé. Si c’est dans dix jours comme dans 48 heures, cela ne pose pas de problème. Il y a une pression forte mais seine à Bordeaux car on est mis dans de parfaites conditions pour travailler. A bordeaux, on a la chance d’avoir un public connaisseur et respectueux. Il n’y a que très peu de débordements. Depuis que vous avez annoncé que Gillot ne resterai pas, j’ai eu énormément d’appels, certains qui étaient farfelus ce qui me permet de me distraire."

Retranscritpion WebGirondins de GirondinsTV

#Transferts #Club #Zinédine Zidane