Triaud : "On veut juste jouer la même compétition que Monaco"
© Iconsport
Dans l'émission Enquêtes de Foot de Canal +, Jean-Louis Triaud a réagi aux divers sujets.
Le président bordelais a donné son point de vue sur le cas de Barcelone sur le mystérieux transfert de Neymar dans le club catalan.
"Il y a toujours des choses bizarres. Je ne crois pas une minute tous les documents que le socio du Barça ait pu trouver. On lui a clairement donné. Sans doute, un agent émoussé qui veut mettre la pagaille dans un transfert. Transfert avec l’Amérique du Sud ? On essaie de contacter le club concerné. On évite vraiment de passer à par un intermédiaire".
Il est revenu sur le phénomène des clubs , en partie contrôler par les supporters, pour lui il s'agit d'une utopie qui semble bien irréelle. Il a donné son sentiment aussi sur Gérald Cid qui a mis un terme à sa carrière car il ne se reconnaissait plus dans ce milieu où l'argent est roi.
" Gérald Cid ? A un moment il était plus jeune, il avait quelque chose à construire. Il est parti à Bolton pour un très gros contrat. Aujourd’hui, c’est un cas assez unique. C’est un bon garçon.
Les discours des supporters c’est toujours le même : le tarif des places est trop élevé. Si on leur demande la deuxième chose c’est le recrutement. Il y a beaucoup d’utopies dans tout ce qu’on a vu . Quand on parle de business, c’est souvent un gros mot. Pourtant, c’est un mot respectable et qui doit être respecté. Si ils étaient toujours content ils ne seraient plus supporter. C’est tout de même de la réelle utopie, cela n’arrivera jamais. Sans argent, on ne peut pas aller très loin. Pour un dirigeant de club, ce n’est pas une partie de plaisir non plus".
Pour clore l'émission, la journaliste Astrid Bard lui a demandé son ressenti sur l'affaire LFP-Monaco. Sa position n'a clairement pas changé sur l'atout fiscal du club de la principauté.
"La Ligue a trouvé un accord , nous on est pas d'accord à la fois sur le fond et sur la forme. Je veux qu’il participe à la même compétition que nous. On doit trouver une solution pour que l'équité sportive existe. Exemple : le PSG joue dans la même cour que nous. Pourquoi Monaco aurait-il une solution avantageuse ? On veut juste jouer la même compétition".
Retranscription WebGirondins
Source : Canal+