U17 Nationaux : un nouveau partage des points pour les Girondins (1-1)

27/11 - 11:20 | Il y a 2 mois
Après un derby contre Mérignac, le week-end dernier, les Girondins disputaient un duel du sud-ouest sur la pelouse du Toulouse Football Club.
U17 Nationaux : un nouveau partage des points pour les Girondins (1-1)

© Iconsport

Elijah Owona buteur

 

La suprématie régionale et une place dans le haut du classement étaient en jeu entre ces deux formations. Comme à Nîmes, les joueurs de Sylvain Blaquart se sont fait rejoindre dans les dernières minutes. Un bon point mais néanmoins frustrant.

Avec trois points de retard sur le Tèf, les Bordelais pouvaient revenir à la hauteur avec une victoire. Côté composition, il était à noter le retour de sélection de notre avant-centre Henoc Lusweki et la titularisation de Rodrigue Loa Toukam à la place d’Andrea Vennettilli. Puis, il y avait également la première apparition dans le groupe du fils de Steve Savidan, Marius, buteur en U16 régional.

Les Marine et Blanc prenaient le match par le bon bout avec l’ouverture du score d’Elijah Owona dès la cinquième minute (0-1). Le score n’allait pas bouger jusqu’à la 85e minute et l’égalisation des Toulousains par le remplaçant, Enzo Faty (1-1).

Avec ce résultat, les Girondins reprennent la quatrième place à Montpellier qui joue un derby bouillant contre Nîmes (3e) tandis que le TFC passe second à quatre points de l’Olympique de Marseille, vainqueur à Mérignac (1-2).

Pour la dernière journée avant la trêve, les Bordelais recevront Vedène (12e), le dimanche 4 septembre à 11h afin de bien terminer cette première partie de championnat et peut-être finir sur le podium.

Composition : Grimaud – Lamouliatte – Capblanne – Morigny – Boucard – Pottier (Vennettilli, 52e) – Loa Toukam – Gironis – Moineau (Etienne, 66e) – Owona – Lusweki (Savidan, 86e)

Non entrés : Nyembo – Lecroart (g)

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

 

 

#Formation des Girondins