U19 Nationaux : partage des points en terre lorientaise (1-1)

© Iconsport
En effet, les Lorientais ont souvent mis en difficulté nos Girondins en première période. Notre gardien Bedfian claqua une balle hors du but (17e) et eut à subir plusieurs tentatives avant de céder sur un centre repris de la tête par Kerian Ernault à quelques minutes de la fin (42e).
Mais les Bordelais réagirent de suite dans les arrêts de jeu avec un penalty transformé par Nathan Moineau, titulaire en U17 et récompensé de son excellente première partie de saison avec une place dans le onze dans la catégorie au-dessus.
Même si les Marine et Blanc s’installèrent dans le camp breton en seconde mi-temps, ils se montrèrent peu dangereux à part une frappe de Maxence Bouter (47e) sur laquelle s’interposa le gardien lorientais. Ce sont les Tangos, réduits à dix, à l’entame du dernier quart d’heure qui pensèrent décrocher le jackpot dans les dernières secondes du match mais le défenseur Jean Grillot sauva son équipe en intervenant sur sa ligne, sauvegardant le point du nul.
Le podium s'éloigne
Les Girondins se retrouvent à la sixième place mais très loin du podium, à neuf points du troisième Angers et à douze de Laval, le leader.
Si le championnat est terminé pour cette année civile, les jeunes joueurs bordelais auront un dernier match, ce week-end, en 64e de finale de la Coupe Gambardella sur la pelouse de Blanquefort.
Composition d'équipe non communiquée.
Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.
U19 Féminines : des Girondines mal récompensées de leurs efforts #Girondins https://t.co/WDc880xe9w
— WebGirondins (@webgirondins) December 6, 2022