U19 Nationaux : retour du succès chez le voisin mérignacais (2-3)

22/11 - 09:15 | Il y a 2 ans
Après un match nul chez le dernier, Vertou et la défaite contre le Stade Lavallois au Haillan, leader de la poule, les joueurs au scapulaire ont rapporté trois précieux points de leur court déplacement au SA Mérignac au terme d’un match prolifique en buts.
U19 Nationaux : retour du succès chez le voisin mérignacais (2-3)

© Iconsport

Avec un week-end sans match pour l’équipe réserve, Matthieu Chalmé a fait le choix de renforcer son groupe comme lors de la réception de Rennes au mois de septembre ou d’Angers en octobre.

Ainsi, le coach bordelais alignait d’entrée, Mathias de Amorim ou encore Emilien Makagni, habituels titulaires en National 3 alors qu’il était privé de David Tebili, expulsé lors de la journée précédente.

Les Girondins prenaient le meilleur départ dans cette rencontre avec l’ouverture du score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire du défenseur central Mathys Angély (0-1, 15e).

La réaction du SAM ne se fît pas attendre avec l’égalisation, moins de dix minutes plus tard. (1-1, 24e). Une rencontre équilibrée qui bascula, une première fois en faveur des Marines et Blancs, avec l’erreur du gardien adverse sur un tir excentré du latéral Rohan Sadala Alain (1-2, 35e). C’est sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires.

Le meilleur buteur, Mehdi Harfi retrouve le chemin des filets pour donner la victoire

 

Tonitruant en début de saison avec notamment un triplé contre Lorient avant d’être barré par David Tebili au poste d’avant-centre, Mehdi Harfi a enfin repris goût à la joie du buteur dès l’entame de la seconde période redonnant de l’air à sa formation (1-3, 49e). Sa septième réalisation qui a dû lui faire le plus grand bien pour la confiance.

Un répit de courte durée car son homologue mérignacais, Ilyes Messaoudi, allait de son doublé pour ramener son équipe à portée des Girondins (2-3, 55e). Un retour qui restera vain car le tableau d’affichage ne bougera plus et ce sont les Bordelais qui remportent cette partie serrée.

Avec ce succès arraché de haute lutte, les Marines et Blancs remontent à la sixième place mais encore loin du trio de tête, à sept points d’Angers et à huit de Brest et Laval. La réception des Bretons du Stade Brestois, dimanche à 11h, leur permettra de se frotter à une équipe en forme et de continuer leur remontée au classement.

Composition : Swiderski – Sadala Alain – Angely (Chauvet, 88e) – Younousse – Constant (Amougou Triaud, 76e) – Marques Da Silva – De Amorim – Grothe – Essiena Avang – Makagni (Megdad Manette, 76e) – Harfi (Fernandes, 81e)

Non entré : Bedfian (g)

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

#Socio WebGirondins