Un ancien des Girondins de Bordeaux est officialisé à l'OM

15/11 - 18:03 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
Le président de l'OM a officialisé l’arrivé de Jean-Pierre Papin dans le club Phocéen.
Un ancien des Girondins de Bordeaux est officialisé à l'OM

© Iconsport

Oui Jean-Pierre Papin est estampillé OM. Néanmoins, il a porté le maillot des Girondins de Bordeaux de 1996 à 1998, joué 72 matchs et marqué 31 buts avec le maillot au scapulaire.

"Pour construire un club, tu dois avoir des personnes qui appartiennent à l'histoire du club"

Aujourd'hui, le président de l'OM Pablo Longoria a intronisé l'ancien ballon d'or dans son rôle à l'OM :

"Je peux vous l'officialiser, Jean-Pierre Papin va venir à l'OM. Il va pouvoir s'incorporer dans nos activités avant le départ pour le stage en Espagne. Jean-Pierre est un homme très sensible, très intelligent, qui peut identifier tous les détails qu'il y a autour d'un club. Il va être quotidiennement en contact avec nous, présent à tous les matches, à domicile comme à l'extérieur.

Il va pouvoir nous donner des bons conseils avec sa vision du football. Pour construire un club, tu dois avoir des personnes qui appartiennent à l'histoire du club. Il connaît mieux les petits détails que nous. Dans 5, 10, 15 ans, je partirai du club et tout le monde m'oubliera, alors que lui, tout le monde s'en rappelle. Jean-Pierre va aussi être au contact des joueurs (...) Son rôle sera celui d'un conseiller, pour nous tous." (L'Équipe)