Un ancien des Girondins se fait remarquer à la Coupe du Monde

05/12 - 12:21 | Il y a 1 an
Lors du huitième de finale  de Coupe du Monde entre les Bleus et la Pologne, l’ancien défenseur du club au scapulaire, Jules Koundé s’est fait remarquer en portant une chaîne autour du cou lors de la rencontre. Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse d’après match.
Un ancien des Girondins se fait remarquer à la Coupe du Monde

© Iconsport

Jules Koundé pris entre deux chaînes 

 
Selon des propos rapportés par le Figaro, l’ancien défenseur des Marine et Blanc s’est fait remarquer dès la 42e minute,  quand l’arbitre du match a interrompu le jeu car Jules Koundé portait ses chaînes en or autour du cou. Un fait de jeu marquant qui n’a pas échappé au technicien français.
 
Fort d’une qualification en quart de finale, le tacticien des Bleus, Didier Deschamps est arrivé tout sourire en conférence de presse d’après match. Cependant, le visage du sélectionneur tricolore s’est vite terni lorsque, dès la première question, un journaliste anglais a évoqué l’épisode de Jules Koundé et de sa chaîne. 

 

 

Visiblement agacé par cette question, Didier Deschamps a rétorqué au journaliste que les joueurs n’ont pas le droit au port de bijoux. Néanmoins, il a tenu à rappeler qu’il avait déjà surpris le latéral droit des Bleus avec cette fameuse chaîne à l'entraînement, que selon lui c’était “un peu comme une superstition. Je pensais qu’il l’avait enlevé mais ce n’était pas le cas".
 
Enfin, le sélectionneur n’a pour autant pas évoqué d’éventuelles sanctions vis-à-vis du défenseur du FC Barcelone.