Un bon match de prépa pour Bordeaux

Un bon match de prépa pour Bordeaux
10/07 - 20:05 | Il y a 3 mois

Les Girondins se sont présentés ce soir face au Partizan Belgrade dans une composition d'équipe new-look. Paulo Sousa a aligné pour débuter la rencontre une recrue, Enock Kwateng, dans sa défense à trois. Les jeunes sont aussi largement représentés avec Sow, Lottin, Diarra et Bakwa. Daniel Mancini était lui aussi titulaire. 

Voici le 11 pour débuter : Poussin, Kwateng, Baysse, Pablo, Sow, Poundje, Lottin, Mancini, Diarra, De Préville, Bakwa 

Il a fallu à l'équipe 10 bonnes minutes aux joueurs des Girondins pour prendre leurs repères. À noter qu'Albert Lottin a été très actif dans l'entrejeu, en récupérant de nombreux ballons. En attaque, Nicolas de Préville a joué dans l'axe, faisant des appels en profondeur et du jeu dos au but. Sur les côtés Ibrahim Diarra s'est distingué à droite, en touchant beaucoup de ballons, et en combinant bien avec Sow et Kwateng. Ce dernier a joué très haut sur les phases offensives de Bordeaux. Il a bénéficié des conseils de Pablo dans ses replacements défensifs. Sur l'ouverture du score du Partizan, Paul Baysse est pris de vitesse par son adversaire, et Gaëtan Poussin sorti à contre-temps ne peut pas intercepter le ballon. Nous avons pu observer l’entrée en jeu de Benrahou à la 40' à la place de Mancini. Lors de cette première mi-temps, le jeu de Bordeaux a largement penché à droite.

Le premier but du Partizan :

L'équipe de la deuxième mi-temps : Poussin, Bellanova, Cardoso, Otavio, Mexer, Sow, Benrahou, Lottin, Adli, Traoré, Briand.

En deuxième mi-temps les entrées d'Adli, Bellanova associée à celles de Benrahou, Otavio et Briand ont fait beaucoup de bien au jeu bordelais. L'équipe a gagné en maîtrise technique et en vivacité. À la 65', Briand, bien servit par Benrahou butta sur un défenseur, alors qu'il était lancé dans la surface. Précisons que Mexer est associé à Cardoso en défense. Albert Lottin céda sa place à la 64' après un match plein au milieu du terrain. Bordeaux fait jeu égal avec le Partizan dans cette deuxième période. Fraîchement entré à la place de Gaëtan Poussin, Benoît Costil encaissa pourtant le deuxième but du match à suite d'un corner mal dégagé par la défense, on joue la 77'. Bordeaux réagit. Bien lancé par Yacine Adli, Jimmy Briand s'accroche avec la défense adverse, le cuir revient dans les pieds de Bellanova dans la surface. L'italien fixe son défenseur et sert en retrait Briand qui marque (77', 1-2).

Le score n'évoluera plus. Ce premier match est positif avec deux mi-temps différentes. Si le score est anecdotique, des joueurs ont marqué des points, Albert Lottin en tête. La créativité de Benrahou et Adli associée au sens du placement de Briand a permis à Bordeaux de bien terminer la rencontre. Prochain match, samedi à 17h face à l'équipe autrichienne de Wolfsberger (D1).

Le second but serbe :

#Club

Commentaires