Une équipe à deux temps [Joueur par joueur Bordeaux-Amiens]

26/08 - 19:40 | Il y a 10 mois
Les Marine et Blanc s’imposent face à Amiens, 2 à 0 avec des réalisations de Vipotnik et Weissbeck. C’est en deuxième mi-temps que Bordeaux a gagné ce match en étouffant son adversaire, après un premier acte joué sans saveur et une sortie à la mi-temps sous les sifflets du stade. Détails.
Une équipe à deux temps [Joueur par joueur Bordeaux-Amiens]

© Iconsport

David Guion : l’entraîneur bordelais laisse Vipotnik et Livolant sur le banc. Gregersen fait son retour dans le 11 et Pitu signe sa première titularisation. Ce sont les premiers choix gagnants du coach bordelais. La sortie de Badji sur blessure est bien gérée avec l'entrée de Vipi à la 45e. Il trouve les mots à la mi-temps pour débloquer son équipe. Il utilise ensuite les 4 changements restant à bon escient.

Rafal Strazcek : 3e cleansheet de la saison pour le gardien polonais qui commence à développer des automatismes avec sa défense. Il fait 2 sauvetages dans sa surface au bon moment. Il continue sa progression. Il progresse aussi dans ses relances au pied

Vital Nsimba : le joueur international a eu une belle activité sur son côté gauche et a fait un gros match : 11 duels remportés, 3 centres réussis et des passes en profondeur qui font mouche. Il a affiché la détermination qu’on aime et bloqué toutes les attaques de son côté. Il reçoit un carton jaune.

Yoann Barbet : son meilleur match depuis le début de la saison. C’est lui qui débloque la rencontre avec un rush plein axe pour arriver dans la surface et frapper. Contré, le ballon revient dans les pieds de Vipi qui marque. Une fois de plus, il montre la voie à son équipe, avec détermination et qualité. Il est plus libéré avec Gregersen à ses côtés en couverture. Il discute beaucoup avec l’arbitre.

Stian Gregersen : et si c'était lui le patron de cette équipe ? Titulaire alors qu'il n'a joué aucun match de préparation, il livre une performance sérieuse dans le placement et les duels. Entente parfaite avec Yoann Barbet. Remplacé par Bokele à la 71e.

Clément Michelin : à l'image de ses derniers matchs, il maintient un haut niveau de performance dans tous les compartiments du jeu : replacement défensif, duels gagnés (9) et centres. Il affiche aussi une belle détermination et solidarité.

Danylo Ignatenko : 93 ballons touchés, une première mi-temps terne avec des placements hésitant au milieu. Il n’a pas encore d'automatismes avec Diaz. Il répond dans les duels avec 7 de gagner.

Pedro Diaz : sa première titularisation au Matmut a été difficile. Il a mis 25 minutes pour prendre la mesure du match et le rythme du jeu et perd 10 ballons. En seconde mi-temps, sans faire des étincelles, il accompagne bien les actions de jeu vers l’avant et ses transmissions sont précisées. Remplacé par De Amorim à la 91e.

Zuriko Davitashvili : il passe un peu à côté de cette rencontre que ce soit dans le combat avec aucun duel gagné, mais aussi sur le plan offensif où il ne réussit aucun dribble. Il tente sa chance sans réussite vers le but.

Alexi Pitu : le joueur roumain a affiché de la détermination, de l’envie un peu parfois à l’excès ce qui lui a valu un carton jaune. Il a démontré une belle qualité de passe et de jeu vers l'avant, en revenant souvent intérieur. Il délivre deux passes clés. Remplacé par Livolant à la 71e.

Gaëtan Weissbeck : joueur sensible, un peu effacé en première période, il se trouve quand même dans les zones de finition au bon moment sans convertir ses actions. Il règle la mire en deuxième période pour marquer avec sang-froid le deuxième but des Girondins, d’une frappe croisée du droit. Remplacé par Sissokho à la 71e.

Aliou Badji : il ne touche que 10 ballons avant de sortir sur blessure à la 45e. Remplacé par Zan Vipotnik. Ce dernier, avec maîtrise, marque sur sa première action d’une frappe croisée du pied gauche. De plus, il place aussi une tête sur la barre, sa prestation devrait lui apporter de la confiance. C’est son premier but de la saison et avec les Girondins.

À vous de voter :