Vincent Labrune : “Nous devons contrer les discours haineux sur les réseaux sociaux”

19/02 - 16:55 | Il y a 3 ans
Avec le développement des réseaux sociaux, tous les acteurs du football sont devenus des cibles faciles pour des millions de personnes cachées derrière leurs écrans. Pour Vincent Labrune, le président de la LFP, il est temps d’agir.
Vincent Labrune : “Nous devons contrer les discours haineux sur les réseaux sociaux”

© Iconsport

Dans un communiqué officiel, la Ligue de Football Professionnel a indiqué qu’elle mettait en place une collaboration avec les réseaux sociaux Facebook et Twitter. L’objectif de ce travail collégial est de lutter contre les discours haineux et les attaques dont sont victimes les différents acteurs du football.

Facebook a dores et déjà pris certaines mesures en concertation avec la LFP. Le Vice-Président de Facebook, Laurent Solly, a d’ailleurs déclaré : nous renouvelons notre engagement à travailler aux côtés de la LFP, des joueurs, des clubs et du football français pour que collectivement nous continuions à lutter plus efficacement encore contre la haine en ligne.

De son côté, Vincent Labrune, le Président de la LFP a expliqué que Le football constitue un lien social unique. Nous devons mieux le protéger et contrer les discours de haine qui se multiplient sur les réseaux sociaux.

Romain Collet-Gaudin : "Nîmes a retrouvé cette grinta"

#Ligue1