Viorel Maldovan met en garde Alexi Pitu avant son intégration aux Girondins de Bordeaux

28/01 - 12:19 | Il y a 1 an
Ancien buteur du FC Nantes (50 buts en D1) et international roumain, Viorel Moldovan a donné son avis sur le transfert d'Alexi Pitu aux Girondins.
Viorel Maldovan met en garde Alexi Pitu avant son intégration aux Girondins de Bordeaux

© Iconsport

C'est dans As Roumanie qu'il s'est exprimé.

"Il a un déficit, il n'a pas de force."

Viorel Moldovan : "Ce ne sera pas facile pour lui. Le changement sera assez intense, même si c'est la Ligue 2. C'est beaucoup plus compliqué que la Ligue 1. Ils jouent moins au football. Ce championnat est basé sur la force. Pitu a un déficit, il n'a pas de force.

Il a d'autres qualités qui peuvent compenser : capacité technique, rapidité de pensée. Je pense qu'il réfléchit assez vite, il compense en n'ayant pas ces choses-là, et là il va falloir réfléchir beaucoup plus vite. Je l'ai aussi vu chez Ilie (NDLR Rareș Ilie, de Nice). Il a été contraint par Favre au début et a quitté le circuit. Il y avait de la concurrence.

Bordeaux a aussi beaucoup souffert. Le club a été relégué, mais la Fédération Française de Football est intervenue et a évité la relégation en National. C'était bien parce qu'ils ont réduit la masse salariale et mis l'accent sur l'académie et les jeunes joueurs. Ça marche très bien en championnat.

Reste à savoir comment il s'intégrera. Ce ne sera pas facile, ce sera compliqué. Il devra faire attention à tous les aspects que le coach lui demande. Il y a eu d'autres exemples où les joueurs roumains sont allés et ne se sont pas intégrés."

 

 

#Transferts