Vital Nsimba a joué avec une blessure récurrente pendant des mois

29/11 - 11:45 | Il y a 3 mois
Dans l'émission 100% Girondins l'agent de Vital Nsimba a donné une interview pour faire le point sur son joueur, sa forme physique et son jeu. Détails.
Vital Nsimba a joué avec une blessure récurrente pendant des mois

© Iconsport

L'agent de Vital Nsimba, Boris Laval, s'est exprimé sur la situation de son joueur qui est en mal de temps de jeu cette saison. Aujourd'hui, Jacques Ekomié a la préférence d'Albert Riera au poste de défenseur gauche.

Voici les propos de l'agent sportif.

"Il n'a pas donné le meilleur vis-à-vis de son niveau à cause de cette blessure"


Boris Laval, agent de Vital Nsimba sur France Bleu Gironde : "Vital va bien. Il est en forme physique. Il est sur un retour en forme et je crois qu'il est toujours aussi important dans cette équipe.

Son début de saison peut être expliqué par le début d'année 2023. Il a commencé à faire des prestations en dent de scie en février 2023, il avait une blessure récurrente qui lui permettait de jouer, mais pas forcément à 100%. Il a fini la saison comme ça.

Il n'a pas donné le meilleur vis-à-vis de son niveau à cause de cette blessure. Il n'a pas voulu lâcher l'équipe et a préféré jouer. Le coach lui a demandé et il a assumé. Il est revenu plus tard à l'entrainement, il s'est blessé cet été et il a continué à jouer blessé. Au mois de septembre, il a fait une coupure pour se soigner."

Il est en forme physique optimale

"Aujourd'hui, il a entièrement récupéré, il n'a plus de douleur au tendon d'Achille et sa cuisse va bien. Il a envie de jouer. Il doit s'adapter à la redistribution des cartes. Vital le vit bien, et il positive. Il est derrière l'équipe. Il n'a qu'une envie, jouer à son poste, latéral gauche. Aujourd'hui, on lui demande de jouer 3e défenseur central à gauche. Il peut s'adapter. La question que je me pose c'est est-ce qu'on optimise les qualités de Vital quand il évolue dans cette position de central gauche ?"

Se reconcentrer que le sportif uniquement

"Aujourd'hui, Vital paye aussi les pots cassés de s'être occupé des jeunes sous l'ère Guion, de les motiver. Il est aussi intervenu auprès du club pour s'expliquer pour le bien de l’équipe, il intervient aussi auprès des supporters pour s'expliquer. À un moment, il doit se recentrer sur le terrain et sa performance individuelle. Il a besoin de ça comme tous les cadres.

Vital Nsimba est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Bordeaux. Il représente le 2e plus gros salaire de l'effectif des Girondins.

>> Aux Girondins, Albert Riera met de l'eau dans son vin