Vladimir Petkovic : “Notre première partie de saison n’est pas suffisante”

23/12 - 10:33 | Il y a 1 mois
Défaits pour la 8e fois cette saison, les Girondins de Bordeaux occupent la position de premier non relégable (17e) à la fin de cette phase aller.

En point de presse d’après-match contre Lille, Vladimir Petkovic est revenu sur la prestation de ses hommes.

“Ce n’est pas un coup d’arrêt”


Vladimir Petkovic : “Non, ce n’est pas un coup d'arrêt parce qu'en premier lieu, Lille sur le papier était le favori. Si on regarde ce qui s’est passé ce soir, on peut être content de notre performance dans le jeu. À présent, toutes les occasions sont bien construites. Ce soir, le LOSC a tiré trois fois au but et ils l’ont mis trois fois au fond”.

“La première chose, c’est de récupérer tout le monde”


De plus, l’entraîneur des Girondins a évoqué le mercato d’hiver.

“Il faut dire que ce soir, on n'a eu que trois défenseurs centraux. Le match précédent, également. Depuis le début, je n’ai jamais eu à disposition tous les joueurs. La première chose, c’est de récupérer tout le monde et après travailler sur l'amélioration individuelle des joueurs et du groupe également” s’exprime-t-il à ce sujet.

“On ne peut pas être content vu notre nombre de points”


Enfin, Vladimir Petkovic a dressé un premier bilan après la fin de cette phase aller.

“Notre première partie de saison n’est pas suffisante. On ne peut pas être content vu notre nombre de points et de buts que l’on a pris. Après, il y a aussi des choses positives. On s’améliore, on garde la tête haute. On aurait dû avoir 6, 7 points de plus.

C’est à vous d’évaluer mon bilan personnel. Je pense que tous les joueurs font de leur mieux. Ils font des choix. Parfois, ils peuvent faire des erreurs mais c’est humain. C’est humain également d’apprendre de ses erreurs” conclut-il son propos.

 

 


Bordeaux-Lille : le résumé vidéo


 

COMMENTAIRES